Pour les argentanais 2014

2014

30 décembre 2014

Notre Monsieur "modeste" est satisfait, Argentan a perdu 96 habitants (qui payaient des impôts), soit 0.67 % de sa population, mais pour lui le plus dur est passé grâce à son GROS programme en cours de nouveaux logements. Mais s'il n'attire que des cas sociaux, comme cela semble être le cas aujourd'hui, et en faisant fuir les investisseurs, la ville ne se remontera pas. Argentan se meurt de tous ses impôts et taxes. Il commente l'arrivée de nouveaux habitants, mais pas la fermeture de commerce. Nous avons rencontré l'autre jour, un éventuel investisseur, qui à qualité égale, a préféré Falaise où les taxes étaient sensiblement moins chères. Quand le premier magistrat de la ville comprendra-t-il que nous ne sommes plus au XXem siècle, et que 2015 sera encore plus dur que 2014....  

29 décembre 2014

Nous avons appris le décès, hier matin à 7 Heures, de Monsieur LE GOFF, directeur du cinéma "les trois normandy" après une longue et cruelle maladie. Nous présentons nos sincères condoléances à son épouse Chantal, son fils Sébastien qui a repris la direction des cinémas, sa fille et ses petits-enfants, et au personnel des cinémas d'Argentan, Alençon, Brest. Nous ne pouvons que regretter de n'avoir pu lui envoyer une photo, de son cinéma, décorée pour les fêtes de fin d'année. La mairie n'ayant pas jugé utile de décorer cette rue.

 Nous ne pouvons oublier que c'est lui qui avait accepté, à la demande de l'Association des Soins Palliatifs du Pays d'Argentan, de diffuser une séance de cinéma, les 3em jeudi de chaque mois, pour les personnes à la retraite et pour les personnes malades, à 2.50 euros.

28 décembre 2014

L'orne est le département que Bercy a choisi pour faire l'expérience d'augmenter la base des Impôts locaux. Donc nous espérons que le Maire et sa majorité au Conseil municipal ne va pas en profiter pour "presser encore  plus les argentanais" et faire fuir les investisseurs. Car il ne faut pas oublier qu'il va falloir trouver 1 million trois que la dotation de l'Etat va donner en moins au Argentanais, qui eux paient toujours de plus en plus d'impôts.

26 décembre 2014

Et encore des fermetures de magasins, et des vols à Argentan.

Ouest France titrait :"La boutique de pêche du boulevard Carnot ferme ses portes à la fin du mois. 

Coin pêche, le magasin de Jérôme Valable, fermera ses portes le soir du 31 décembre. Propriétaire de boutiques à Alençon et Mondeville, dans le Calvados, le chef d'entreprise fait ce choix pour restructurer sa société qui connaît des difficultés financières. "Et le magasin d'Argentan est celui qui marche le moins bien", confie-t-il. D'ici la fermeture, tout le stock est à prix cassés."

Nous savons que d'autres vont suivre, même si certains commerces ouvrent leurs portes, nous craignions qu'une fois les fêtes de fin d'année passées, les charges aient raison de ces chefs d'entreprises pleins de bonne volonté. Rien n'est fait à Argentan pour inciter les investisseurs à venir, la politique de la ville n'est attractive que pour les associations et les cas sociaux, qui augmentent de façon importante.

Et pendant ce temps, Argentan est attractive aussi , pour ceux qui ont totalement perdu le sens des traditions, le respect du travail des autres, ceux qui savent qu'ils ne risquent rien face au laxisme de la justice. Un avocat nous a raconté :" j'ai été appelé pour une garde à vue, lorsque je me suis présenté devant le prévenu, après avoir effectué plusieurs kilomètres, ce dernier m'a carrément dit que même s'il ne payait pas mes honoraires, il n'avait pas besoin de moi, car il savait qu'il n'irait pas en prison. Dans ce cas, la justice ne me paie pas mon déplacement, ni le temps perdu."

Nous vous avions dit que le personnel de la mairie avait, sur son temps de libre, décoré les pelouses face au château des Ducs. C'était très joli, et faisait le bonheur des enfants, et bien, des êtres dépourvus de tout scrupule, des gens ignobles, ont osé dégrader ce symbole du Pere Noël, et du conte pour enfants. Ce n'est pas un simple vol de personnage, c'est la fin d'un rêve pour beaucoup, c'est apprendre à des enfants que le vol en France est banal et normal. Mais il ne faut s'étonner de rien après l'interdiction de l'exposition d'une crèche en Vendée. Heureusement certains magistrats ont rectifié le tir, en particulier à Beziers et à Melun, villes qui ont été autorisées à garder les crèches, cela n'a pas fait la une des journaux.

Ouest France titrait :"

Des décorations de Noël disparaissent sur les pelouses face au château des Ducs. Des dégradations ont aussi été découvertes par le personnel du pays d'Argentan. 

« Ici, il y avait Blanche-Neige (volée !)  », « Ici, il y avait un Père Noël (volé !) » peut-on lire sur deux pancartes plantées au milieu du décor féerique, installé sur les pelouses, entre le tribunal et la Poste d’Argentan. 

Le week-end dernier déjà, un nain était parti "en promenade". Il a heureusement été retrouvé non loin du boulevard et a retrouvé sa place. Par contre, Blanche-Neige et le Père-Noël n'ont pas été retrouvés. Une cascade a également été cassée.

Les employés du pays d'Argentan déplorent ces comportements. C'est eux qui ont fabriqué, sur leur temps libre, toutes ces décorations. "  

18 décembre 2014 

A quelques jours de Noël, voilà ce que nous pouvons lire dans Ouest France, cela n’est guère réjouissant. Nous n’avons rien de plus à rajouter, si ce n’est que l’avenir est plutôt morose. Si l'on rajoute les commerces ou entreprises qui ont fermés ou qui sont prêtes à fermer, le chômage en augmentation, les inscrits au "Restos du coeur" en augmentation de plus de 400 %. Les retraites qui vont diminuer avec l'augmentation de la CSG, les impôts qui augmentent, et l'hypocrisie des hommes politiques qui ne pensent pas à baisser leurs indemnités et leurs privilèges, nous nous croyons revenus en 1789.

« L’association l’Escale proposait des logements à des détenus en permission ou en fin de peine. Faute de financement, l’association doit fermer ses portes. 

"Maison de l'emploi et de la formation d'Argentan. Elle ferme ce vendredi " 

 « Après huit ans d’exercice, la maison de l’emploi et de la formation (MEF) du pays d’Argentan et du pays d’Auge (Papao) ornais ferme ce vendredi. » 

« Faute de financement, la MEF du Papao est dans l’obligation de fermer ses portes, à l’instar de celle d’Alençon. L’assemblée générale extraordinaire de l'association du 17 juin dernier avait acté la fermeture de la MEF pour ce mois de décembre, laissant sur le carreau les sept salariés. Pour le moment, quatre d’entre eux ont retrouvé un emploi ou une formation. Trois n’ont pas encore de solution. » 

« Durant la nuit de mardi à mercredi, quatre tentatives de cambriolages, de maisons particulières, ont eu lieu autour d’Argentan. Trois à Sévigny et une à Sarceaux. » 

« Malgré des importantes subventions de la Mairie, donc des contribuables, Mauvaise opération pour la Bayard Argentan lors de la 8e journée de Pro B. Les Ornais ont perdu à Saint-Denis (4-1), mardi 16 décembre. Avec deux défaites de Segun Toriola. » 

« La déconstruction de l’ancienne caserne de gendarmerie d'Argentan, a commencé. Celle des salles Louvrier également. Tout devrait être terminé début juillet. La Ville a racheté à l’État les 1,7 ha du site, en 2011, pensant y aménager des logements. « Mais, le coût aurait été trop élevé, explique Pierre Pavis. Nous avons alors fait le choix de démolir l’ancienne caserne. »  

« Un automobiliste avait été pris pour cible. Le propriétaire de l’arme de guerre est condamné à quinze mois de prison, dont neuf mois avec sursis. » 

Ce n’est pas cher payé. Donc les délinquants ont reçu le signal fort de la justice, ils peuvent continuer en toute impunité. Car avec les remises de peine, et les prisons surchargés, il ne fera peut-être jamais sa peine….

17 décembre 2014

On nous informe que le garage Opel Mazda d'Argentan a fermé ses portes. Un habitant d'Argentan qui avait acheté sa voiture d'occasion ne peut faire appliquer la garantie pour une réparation sur son véhicule. Le gérant lui a expliqué qu'il n'avait plus de moyens...*

On nous informe aussi de la fermeture à la fin du mois du Magasin "Logiciel Land" situé rue de la chaussée.

Alors d'après la presse 15 nouveaux magasins devaient ouvrir, nous ne voyons que des magasins qui ferment.

14 décembre 2014

Le journal de l'Orne a diffusé une lettre de Monsieur "l'Anonyme" sous le titre "Où sont les militants"

Nous avons donc envoyé au Journal un droit de réponse, nous ne savons pas s'il le fera paraître...

Alors nous vous le transmettons : 

"Droit de réponse à l’article « Où sont les militants ?  

En réponse à Monsieur l’Anonyme, concernant l’absence des Elus Bleu-Marine à la quête de la banque alimentaire, nous nous expliquons : 

1)    Nous étions ce weekend  là à Lyon pour le congrès FN (hôtel train réservé) prévus depuis 6 mois. 

2)    Nous n’aimons pas nous agiter devant la presse, lorsqu’il s’agit d’aider (ce que nous faisons régulièrement (dans la discrétion) les personnes démunies. 

3)    En tant qu’Elus communaux, nous votons les subventions accordées à des associations caritatives, et cela représente notre principale responsabilité, et une de nos fonctions honorifiques. Mais le mélange des genres n’est pas souhaitable : recevoir en main-propres les dons destinés aux associations caritatives n’est pas compatible, à nos yeux, avec la probité absolue dont nous ne voulons absolument pas nous départir. (La sévérité des dispositions du Code pénal a été mise en évidence par une jurisprudence constante des tribunaux, l’objectif étant d’éviter qu’une personne chargée d’une fonction publique ne s’en serve dans son intérêt personnel ou puisse seulement être soupçonnée de ne pas en user conformément à l’intérêt général.) "

Nous ne voudrions pas qu'un "petit malin" lance une rumeur nous accusant d'avoir "emprunté sans intention malhonnête" une boîte de choucroute avec des saucisses pur porc. 

12 décembre 2014

Nous nous sommes promenés, hier soir, en sortant du Conseil Municipal, la ville est très bien illuminée, c'est très beau, mais nous avons été surpris de constater, que la rue du Cinéma, qui attire beaucoup de monde, a été oubliée. Mais nous sommes sûrs que cela va être réglé, car cette rue semble vraiment très triste. Nous comprenons que l'on ne peut pas décorer toutes les rues, mais la rue du cinéma est très importante, et la féerie de la rue ne peut que faire rêver.  

La rue triste ne fait que rappeler que Jean-Pierre, le propriétaire qui a tant donné aux habitants, ne reviendra plus.

C'est grâce à lui que les personnes malades ou âgées peuvent avoir accès à un film à l'affiche, le 3em jeudi de chaque mois, à 14 H 30 pour 2.50 euros seulement.

Alors la Mairie doit lui rendre un hommage, pour que l'on puisse lui envoyer une photo de son cinéma illuminé, et qui lui prouvera que les argentanais ne l'oublieront pas. Un effort, Monsieur le Maire, nous vous en remercions.

Le conseil municipal a eu lieu hier, Le maire a accepté de nous recevoir concernant un problème rencontré par des argentanais à l'hôpital, où la Loi ne semble pas toujours bien respectée. Nous allons donc en parler au Maire, et si rien n'ait fait, alors nous verrons la suite à donner.

Monsieur Potel s'est vu menacer de poursuites, après sa question sur les commissions "d'appel d'offre". Il doit nous envoyer le dossier que nous vous transmettrons.

11 décembre 2014

Ce soir, nouveau conseil municipal, et au menu entre autres, encore d'attribuer des  subventions :

Canoë kayak : 9200 euros     Tour de normandie 20 000 et d'autres plus petites

Tennis de table 15 000

Bien que nous soyons d'accord pour subventionner le sport, nous pensons qu'il est indécent de donner de telles sommes, alors que les argentanais viennent de payer leur impôts locaux, et que pour certains, cela est vraiment le parcours du combattant. Certains foyers fiscaux sont dans l'impossibilité de payer et se voient appliquer des pénalités de retards.

Sachant qu'en plus, les impayés de cantine, de crèche municipale, d'hébergement, des impayés des droits de place des gens du voyage, et même un impayé d'achat de livre à la maison des dentelles ? .....

Le tout pour près de 11 000 euros....

Il faudra que la Mairie revoit à la baisse les subventions, car avec la dotation de l'Etat qui diminue,

et les impayés qui vont augmenter, ce serait anormal que les impôts augmentent....Les impayés cantine seront à "la charge de la CDC, donc toujours de nous..... 

10 décembre 2014

Nous apprenons ce jour le décès de la Maman de Brigitte Choquet, conseillère municipale d'opposition, nous lui présentons nos sincères condoléances.

08 décembre 2014 

Quelques chiffres chocs : une boutique sur dix est fermée dans le centre-ville et un tiers des responsables de commerce a plus de 55 ans, commence Annie Caro, responsable de l'antenne d'Argentan à la CCI. Il y a également peu d'enseignes nationales, ce qui est dommage car elles jouent un rôle de locomotive dans les centres-villes. » C'est l'attractivité qui caractérise Argentan.  

Argentan fait également face à un manque de commerces de bouche dans le centre. « Il n'y a par exemple plus de poissonnerie », fait remarquer Annie Caro.

Enfin, ils commencent à s'en rendre compte, faudra-t-il encore plusieurs mois pour réfléchir à des solutions ? Et ensuite combien de mois encore pour essayer d'appliquer ces solutions ? C'est le dynamisme qui caractérise Argentan.

07 décembre 2014

Hier soir vers 18 H nous avons assisté à l'illumination de la place de la Mairie. L'étoile, sur le devant de la Mairie est très belle.

Un double merci aux employés municipaux qui ont décoré la ville, sur leur temps de loisirs. Et non pas sur leur temps de travail (ce qui aurait été normal) comme des grincheux l'ont reproché au Maire sans savoir la réalité.

03 décembre 2014

Le prochain conseil municipal qui devait avoir lieu le 15 décembre, est subitement avancé au 11 décembre. Il se fera en l'absence de Monsieur Beauvais qui s'est excusé. Monsieur Pavis était lui absent de la réunion sur les régions......

27 novembre 2014

Malheureusement la future boulangerie des "trois croix", ne compensera pas le chômage de 24 personnes  de la société SIF-NORMATECH. Depuis le 14 novembre, les portes de l'entreprise sont définitivement fermées. 

Le 29 septembre dernier, le tribunal de commerce d'Alençon a signifié la liquidation judiciaire de la société SIF-Normatech.. 

La SIF s'était fait une solide réputation dans la conception et la réalisation de matériel destiné aux carrières et sablières. Ses effectifs avaient atteint, dans les années 1985-1990, 49 salariés en CDI et plusieurs postes d'intérimaires.

 Boulangerie des Trois-Croix 

Une demande de permis de construire a été déposée à la mairie en mai, par Gaëtan Dubois, domicilié au Mittois, dans le Calvados. Le permis de construire a été accepté le 2 septembre, et des travaux ont commencé. 

Jessy et Gaëtan Dubois seront tous deux les cogérants de ce nouveau commerce qui portera le nom de son emplacement : La boulangerie des Trois-Croix. Nous leur souhaitons la bienvenue. 

23 novembre 2014

Nous vous retranscrivons un échange de mails avec la presse, bien entendu, nous avons  la preuve de leurs accusés de réceptions.  Nous avons déjà envoyé d'autres communiqués de politique national qui sont passés, mais nous respectons leur travail.

Bonsoir madame, 

Nous avions bien reçu et lu le second mail. Cependant votre communiqué concerne la politique au niveau national, c’est pourquoi il n’est pas paru dans nos pages locales.

A Argentan, nous ne traitons que les interventions, des formations ou élus politiques, ayant trait à la vie locale. C’est notre fonctionnement et il est valable pour tous les bords politiques. 

Cordialement, 

Brice Malet

Bonjour, 

Nous sommes ravis que la fleur en pièces jointes vous ait permis de faire un peu d'humour sur votre journal, mais nous reconnaissons que nous avions oubliés de vous remettre le communiqué, que nous vous avons renvoyé à 22 H 39 le 17 novembre avec nos excuses. et pour lequel nous avons eu les accusés de réception. 

 Le communiqué que nous espérons, vous finirez par passer ne se trouve pas en pièces jointes dans la petite fleur, mais tout simplement dans le mail ci-dessous, vous n'aviez peut-être pas lu tout le mail Cordialement 

> Message du 17/11/14 22:39
> De : "paulinenivaggioli" <paulinenivaggioli@orange.fr>
> A : "ouest-france" <redaction.argentan@ouest-france.fr>, "Drieu Lucie Journal de l'orne" <lucie.drieu@publihebdos.fr>
> Copie à : "redaction alencon" <redaction.alencon@ouest-france.fr>
> Objet : communiqué>    

Pardon, nous avions oublié le communiqué  

Monsieur SARKOZY a raison de vouloir changer le nom de sa formation politique qu'il entend présider, comme d'ailleurs Monsieur VALLS souhaite également changer le nom du PS. Les Français ont la mémoire courte, un général l'a dit.  Ils pensent qu'avec un changement de nom, les français oublieront toutes les malversations et les petites magouilles.  

Comme Marine le dit si bien, le nouveau nom devrait être l'UMPS. >   

Lorsque l'on sait que Monsieur JOUYET, ami de fac et de chambrée de Hollande, qui accepte d'être ministre de Sarkozy pendant 5 ans, puis qui devient secrétaire de l'Elysée sous HOLLANDE, qui déjeune avec Fillon, en privé, pour parler des problèmes de l'UMP...... >   

Ils n'ont tous peur que d'une chose,  si Marine arrive au pouvoir, elle aura accès  à tous les documents qui prouveront leurs magouilles et leurs petits arrangements depuis 40 ans.>   

Rejoignez-nous pour un changement radical>   

Les élus FN   06 81 45 81 24>   

Mail : jacquesamiot1346@sfr.fr 

19 novembre 2014

Nous venons d'être informés qu'une bande de loubards s'exercent au moto-cross, en pleine ville, juste derrière le fameux parking abandonné par les habitants de la rue des Flandres, car il appartient pour moitié à la ville et l'autre moitié appartient à la Sagim, et chacun se renvoie la balle pour ne pas l'entretenir, ou peut-être, c'est une entente entre eux pour ne pas l'entretenir......

18 novembre 2014

Nous avons assisté à la réunion concernant la réunification de la Normandie, hier soir, au quai des arts.

Nous n'avons pas appris grand chose, puisque le gouvernement ne se prononcera sur les compétences des régions qu'au printemps prochain.

Par contre,  Monsieur BEAUVAIS a été catégorique  sur le fait que toutes les structures seraient conservées, ainsi que le nombre de personnel, d'Elus, etc. Et surtout, qu'il ne fallait pas s'attendre comme le gouvernement le prévoyait, à des économies, au contraire, nous avons même pu entendre un membre du Conseil Général, envisageait une augmentation de taxes, où même recréer une taxe professionnelle... Il a clairement dit qu'il faudrait mettre à contribution les entreprises..... Cela continue....

17 novembre 2014

Tout se vend !

Il se murmure que le haras du Pin d'Aunou le Faucon est racheté par des chinois pour en faire un hotel restaurant de haut standing.

Il se murmure qu'à Vincennes, il va y avoir des courses de chameaux;

Il se murmure que les qataris, les chinois, et autres sont en train de racheter des haras, des hotel etc. en Normandie.

Ceci explique cela..... 

15 novembre 2014 

Il se murmure dans les couloirs d’Argentan que l’hôtel des voyageurs est vendu.  

Oui, mais à qui ?  

Il se murmure toujours que le futur propriétaire exigerait que tout le personnel soit licencié, donc mis au chômage.  

Pourquoi ? 

Vient-il ce nouveau propriétaire avec son personnel ? 

 Ou bien va-t-il tenir tout seul, en famille, cet hôtel ? 

Va –t-il faire des travaux ? 

Il se murmure aussi que ce futur propriétaire serait un habitant du  Qatar qui vient investir en France.  

A-t-il vraiment fait une étude de marché sérieuse pour investir dans un hôtel près de la gare où il y a si peu de touristes ? 

Peut-être est-ce le monde du cheval qui l’attire ? 

Est-ce une information certaine ?

L'avenir nous le dira.... 

10 novembre 2014

Monsieur et Madame Jacques AMIOT remercient toutes les personnes qui se sont associées à leur peine, lors du décés de la maman de Jacques, par leur présence, leurs envois de fleurs et message.

 09 novembre 2014

Nous avons été sollicités par plusieurs personnes pour un problème de sécurité à Argentan, mais nous pensions que cela serait vite réparé. Mais devant le nombre de réclamations, nous avons décidé de faire nous-mêmes une enquête. Et là stupeur, cela s’est avéré exacte, et dure depuis deux mois.

Un centre de loisirs pour les enfants, où ils peuvent, courir, sauter criaient en toute sécurité pendant que leurs parents peuvent se détendre tout en les surveillant se trouvent dans la zone de Beaulieu. Mais voilà nous sommes au mois de novembre, les jours raccourcissent, il fait nuit de bonne heure. Et à la sortie de ce centre, et dans toute la zone, c’est le noir complet, le néant. Il faudrait rebaptiser cette zone « la future zone coupe-gorge ».

Nous avons donc fait une enquête, travail qui normalement devrait incomber à la presse, qui préfère relater ce qui va bien…

Nous avons appris d’une source proche, nous dirons plutôt très proche des autorités que des individus avaient détruit le générateur pour voler du cuivre. Qui sont ces voleurs, la police l’ignore….

Nous conseillons à ces voleurs de voler la ferraille qui se trouve sur les trottoirs.

Donc depuis deux mois, par manque de moyens ou de pièces, les chefs d’entreprises et les parents qui vont dans cette zone sont à partir de 18 heures dans le noir complet pour rejoindre leurs voitures.

Toujours d’après la même source, nous avons appris qu’une réunion avait eu lieu entre le Sous-Préfet, le Maire, le chef de la police et gendarmerie, et les chefs d’entreprise. Et ces derniers se sont vus invités, alors qu’ils croulent déjà sous les impôts et charges, d’assurer eux-mêmes la sécurité de leurs biens, moyennant une somme de 85 ans par mois chacun pour rémunérer un maître-chien qui ne servirait pas à grand-chose.

Cela ressemble fortement à certains lieux où les commerçants sont rackettés toutes les fins de mois, pour être protégés par la mafia.....

Ces autorités avouent leur incompétence, donc leur utilité à nous protéger. Que veut dire leur proposition ? Si ce n’est de renoncer à leurs rémunérations et avantages, ce qui ferait diminuer les impôts. Devons-nous recruter une milice privée armée ?

Leur proposition est indécente dans un pays de droit. Tous les citoyens ont droit à la sécurité de leurs biens et personnes.

Nous suggérons donc à Monsieur « c’est moi qui décide » de prendre la décision de réparer dans les plus brefs délais l’éclairage publique, car nous le tiendrons pour responsable  pour tous accidents ou pire qui pourraient avoir lieu dans cette zone. C’est une priorité absolue, urgente et impérative. Tous les moyens possibles doivent être pris pour réparer l’éclairage de cette zone et ce, dans les plus brefs délais..

26 plaintes ont été déposées depuis presque un an et rien, aucune arrestation. C’est vrai qu’il vaut mieux que notre police soit envoyée pour collecter des procès-verbaux et faire entrer de l’argent pour payer ceux qui avouent leur incompétence, et qui en fait devraient nous protéger. C'est surtout moins dangereux.

Dans quel monde vivons-nous ? Où des maires comme à Toulouse demande aux commerçan ts de fermer boutique et aux habitants de rester enfermés chez eux pour éviter des débordements lors de la manifestation "interdite" qui aura lieu malgé tout, et où 400 gendarmes sont nécessaires pour faire face à 150 manifestants qui ont tout de même réussi à détruire des voitures, banques etc>..; Ce sont les honnêtes gens, les travailleurs qui paient des impôts qui sont obligés de s'enfermer pour que des délinquants, hors la Loi, s'amusent à détruire. Drôle de conception de la Démocratie

Pauvre FRANCE....Tu es dans le déclin... 

07 novembre 2014

RECTIFICATIF :Ce ne sont pas 500 familles, d'après Ouest France, ce sont 1000 familles qui sont soutenus par les restos du coeur, donc 4000 % , Une ville vraiment très attractive et dynamique.......

A l'image de la France, Argentan est toujours aussi attractive :

Argentan ville attractive, eh bien oui, c’est prouvé. Sur France 3 les Restos du Cœur ont annoncé, qu’en 2005, il y avait 25 familles d’inscrites, car en situation précaire.

En 2014, avec la même municipalité, c’est 500 familles qui sont inscrites. Donc une augmentation de 2000 % ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes, pas besoin de commentaires.

04 novembre 2014

Nous venons d'apprendre avec beaucoup de colère que l'église St GERMAIN, sur l'arrière de l'église, a été taguée, avec une inscription 93. Et voilà, nous dénoncions voici, quelques temps,  qu'un climat hostile commencait à se faire sentir à Argentan. Nous sommes scandalisés, mais pas très surpris. Nous avions demandé à Monsieur le Maire de prendre position, et de demander aux membres de son équipe de ne pas donner un tel exemple. Que faudra-t-il pour que la démocratie soit respectée à Argentan ? Cela a commencé de cette façon, dans d'autres villes, et maintenant, nous avons droit à des villes avec des quartiers de non -droit, où la police et les pompiers  ne peuvent intervenir.

La destruction à plusieurs reprises, de véhicules appartenant à des sympathisants FN, l'agression d'un jeune de 12 ans ,et aujourdhui le sacrilège d'un lieu de culte.

Nous relations voici quelques semaines sur notre site l’agression verbale dont a été victime un sympathisant FN par un professeur de lycée à la retraite, juste pour ses opinions politiques.  

Ainsi que du comportement d’un élu municipal, Monsieur Rénald FOURNIER, qui occupe la délégation Foires et Marchés, sous la férule de Monsieur PAVIS, qui revendique haut et fort , son refus de serrer la main des élus FN, en commission ou au Conseil Municipal, lieu censé représenter la Démocratie.   

La xénophobie est la peur irraisonnée, maladive de ce qui est étranger, et non pas de l'étranger
La xénophobie est une hostilité à l'égard d'une ou plusieurs personnes, motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou opinion  

 La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il n’y ait de distinctions dues à la naissance, la richesse, religion, ou les opinions (principe d'égalité)       

Ces attitudes hostiles envers des patriotes français, ou la détérioration de lieux de cultes chrétiens,  ne peuvent que conduire à des débordements de haine. Faut-il  voir un rapport entre ces comportements véhiculés par des « personnalités » et les destructions de véhicules de sympathisants, ou adhérents FN, et surtout avec l’agression musclé d’un garçon de 12 ans, par une bande connue de la police, âgés de plus de 15 ans, et maintenant avec des tags sur nos églises.

La presse va-t-elle en parler ? Mais non,  ce n'est qu'une église....et les catholiques ne sont plus très importants...Allons- nous accepter de tels débordements..... Va-t-on laisser la colère monter et le peuple français se diviser en deux ? Cela ne peut conduire qu'à une situation tragique....

29 octobre 2014

Nous venons d'apprendre le décès de la maman de Jacques AMIOT, Nous lui présentons nos sincères condoléances ainsi qu'à Danielle, son épouse, qui s'était occupée chez elle depuis 15 ans,  de sa belle-mère. Une messe aura lieu mardi 4 novembre 2014 à l'église Saint Martin à 10 Heures, puis elle sera enterrée auprès de son époux à Paris.

Un jeune garçon de 12 ans, du quartier des Provinces a été sauvagement attaqué, sans raison,  par un jeune du quartier de la Vallée d'Auge, connu des services de police. Sommes-nous au début des bagarres de quartier.......Le jeune devrait être convoqué par le juge des enfants, mais le lendemain, il était toujors dans le quartier des Provinces accompagné de cinq autres jeunes, et ils se sont littéralement moqués de la maman du jeune agressé. Un scandale....

28 octobre 2014

Au Conseil municipal d'hier, une nouvelle subvention de 90 000Euros pour le CCAS et des modifications au budget 2014 pour

384 802 euros pour des achats ou aménagements., des crédits supplémentaires pour tenir compte de l'augmentation du volume de repas servis dans les cantines scolaires.Comment va-t-on faire l'an prochain avec 1 million 300 000 euros de dotations en moins.

Les impôts locaux vont-ils encore augmenter.

Quand aux personnes vivant en-dessous du seuil de pauvreté, impossible de savoir.....Personne ne sait où se situe le seule de pauvreté.....

Nous vous transmettons la lettre adressée à Monsieur"c'est moi qui décide" et que nous avons reçu de Mrs Potel et Favris, conseillers municipaux de l'opposition, suite à leurs questions orales et aux réponses du Maire.......

Monsieur, 

Dans une démocratie locale ou notre temps de parole est très limité, je me permets de répondre à vos interrogations: 

- Concernant le coût des travaux du Quai des arts :

 Lors de la prise de décision par le conseil municipal, le budget prévisionnel pour cet investissement s’élevait à 5.000.000 € . Soit la somme investie de 294 € par habitant (base 17.000 habitants). Aujourd’hui, tenant compte des importantes modifications apportées au projet initial, cet investissement s’élève à 8.000.000 €. Soit + 60% . Soit la somme investie de 533 € par habitant (base 15.000 habitants).

 Soit par habitant une dépense supplémentaire au projet initial de + 81%. ( en tant qu'ancien professeur de mathématiques vous comprendrez cette démonstration) 

Pour information il s'agit d'une étude de cas étudiée en classe de 1ère S au lycée Mezeray, concernant la non maîtrise des dépenses publiques. 

En ce qui concerne des malfaçons en construction ce n'est pas au contribuable de supporter des erreurs de conceptions. 

- Pole de danse: Lorsqu'une collectivité locale met en place une structure qui comporte les mêmes activités que des sociétés privées, elle met en danger l'emploi généré par ces mêmes sociétés. 

Cordialement 

Patrick POTEL  Alain FAVRIS 

 

27 octobre 2014

Ce soir conseil Municipal qui n'a pas l'air très important.

22 octobre 2014

Hier, nous avons rencontré une argentanaise, qui venait de recevoir une lettre de la caisse de réversion de son époux décédé, où il lui était signifié que la pension de réversion était supprimée et qu'elle devait 5460 Euros, qui se sont transformé en 4460 euros après discussion, et donc un échéancier de 187 euros pendant deux ans.

Son mari avait perçu 20 000 euros en quittant la Mic, et cet argent avait été mis sur des comptes Livret A, LDD et assurance vie, qu'ils n'avaient jamais touchés. Donc, la caisse de retraite a décidé depuis le 1 er janvier 2014 que le plafond de ressources pour percevoir la réversion est de 1651.84 euros BRUT. Donc cette brave dame, avec sa propre retraite, sa complémentaire, et les revenus escomptés par ses petits placements, soit 21 000 Euros à 3 %. Et oui, même si elle ne perçoit que 1 % sur ses livrets, et 2.5 % sur l'assurance vie, soit 370 euros à l'année, sur lequel elle paie des impôts.   La caisse de retraite a fixé un taux fixe de 3 % donc ils considère qu'elle devrait percevoir 650 euros à l'année, ce dernier montant lui fait dépasser les 1670 euros BRUT de quelques euros, elle perd donc sa pension de réversion. Un scandale !!!!!!

Ce sont les petits retraités qui trinquent,

Il vaut mieux faire comme les anciens, sortir l'argent des banques. Si la moitié des épargnants  le faisait, les banques feraient faillite.

20 octobre 2014 

A la gravelle, des gendarmes patrouillaient dimanche à midi, en demandant a des personnes qui passaient s'ils n'avaient rien entendu dans la nuit de dimanche. Ils ont interrogé également les habitants, en précisant que  des petits malins ont visité une voiture, en se servant comme dans un libre-service, et sont partis sans payer..

16 octobre 2014

Nous pensions que l'aire des gens du voyage avait été remise en état, cet été, avec un budget assez conséquent à la charge des Argentanais, nous vous avions relaté certains problèmes, hors nous recevons une copie de la  lettre de Madame Odile Lecrosnier  à Monsieur le Maire. Nous apprenons que la moitié des sanitaires n'est plus en état, donc inutilisable. Que des malins avaient fait des branchements frauduleux, et le plus triste, qu'une personne sous oxygène de 20 H à 8 h le matin est sous oxygène, et que l'on doit  l'expulser pour des retards de paiement. Retard de combien ? car nous pensions qu "une aire des gens du voyage" était faite  pour des gens qui voyagent ? Sont-ils sédentaires ? Est-il prudent de laisser de l'oxygène dans une caravane  à l'année ?

La circulaire d'application de la loi Besson et ses actualisations ultérieures précisent les contraintes d'aménagement. Les aires d'accueil, qui doivent être accessibles toute l'année (sauf pour des périodes de maintenances prévues à l'avance) pour permettre un séjour de longue durée, généralement neuf mois au maximum. Elles doivent être situées dans des zones urbaines afin de faciliter l'accès aux services urbains, et accessibles facilement pour les caravanes. En théorie, chaque emplacement de caravane est connecté à l'eau, à l'électricité, et aux égouts. Les espaces collectifs doivent comporter au minimum un bloc sanitaire pour cinq places de caravane, avec au moins une douche et deux WC. Les aires de grand passage, prévues pour des séjours plus courts (quelques jours à quelques semaines), ont des règles plus souples : elles peuvent se situer en périphérie des agglomérations, et les conditions de distribution de l'eau, de l'électricité, la distribution des systèmes d'assainissement sont moins contraignantes. Un dispositif de ramassage des ordures doit toutefois pouvoir être mobilisé lors de la présence des groupes.

Quel est le coût pour les communes ?
L'obligation faite aux communes de mettre en place ces équipements s'accompagne d'une aide financière de l'Etat, qui subventionne 70% de la dépense totale hors taxe, dans la limite de 15.245 euros par place de caravane pour les nouvelles aires d'accueil, 9.147 euros par place réhabilitée dans les aires d'accueil existantes, et 114.336 euros par opération pour les aires de grand passage.

Nous vous transmettons intégralement la lettre reçue par un copié-collé:

"Je me suis rendue hier sur l'aire des gens du voyage, et j'ai rencontré Mme X qui est sous assistance respiratoire de 20 h à 8h du matin. Elle a reçu une mise en demeure avant coupure et expulsion avec comme date butoir le 20 octobre. 

Mme X,  a versé vendredi 10 octobre  25 euros pour son droit de place et un peu d'électricité.

J'ai conscience qu'il est important que la ville fasse respecter le droit et obtienne le recouvrement de l' électricité et le droit de place. Il n'est  cependant pas tolérable que soit envisagé une coupure d'électricité pour une personnes ayant une assistance respiratoire.  Une médiation semble urgente avec un étalement de la dette. 

Les familles ont des facture d’électricité qui varient de 10 euros par semaine l'été à 80 euros par semaine. Les GDV demandent une annualisation de l’électricité et aimeraient effectuer un pré paiement avec carte individuelle.  

M. AUBERT et vous même avez fait état de deux branchements sauvage d’électricité. Il n'est pas acceptable que l'ensemble des usagers soient pénalisé. Seuls les fraudeurs doivent être l'être. Les usagers de l'aire n'ont pas de règlement remis à leur arrivée ni de tarifs de prestations (droit de place prix du kilowatt). Il n'ont pas de relevé écrit et systématique des compteurs. Un facture nominative et détaillée semble être la base attendue avant le moindre règlement. Faute d'avoir l'état réel des consommation électrique les familles « maîtriser »  leur consommation. 

A ce jour le second bloc sanitaire est condamné. Les 36 emplacements sont occupés. Il n'y a qu'une douche et 6 wc. Envisagez-vous de réduire le droit de place en attente du retour à la prestation habituelle ? 

Je reste à votre disposition pour échanger avec vous et M Aubert sur le sujet."

13 octobre 2014

C’est avec satisfaction que, sous la pression des élus du Front National depuis leur élection, que nous assistons à une prise en compte réelle de la municipalité des questions relatives aux personnes à mobilité réduite. Souhaitons que le délégué nommé par le Maire dans cette perspective, aboutisse enfin à des améliorations concrètes. Les élus du Groupe F.N. resteront attentifs à la poursuite des travaux engagés.   

Autre sujet de satisfaction (décidemment, on n’arrête pas le progrès), l’atmosphère au Conseil Municipal se détend un peu (et non pas très cordiale): la majorité des élus de la majorité finissent par comprendre ce que signifie réellement l’exercice démocratique dans la vie quotidienne, et qu’il ne suffit plus de prononcer de grandes incantations à la gloire de la démocratie pour la représenter vraiment. Là aussi, les élus du Front National, par la voix de leur site internet ont fait preuve de pédagogie pour faire entrer l’attitude démocratique dans les réunions communales. Cela démontre qu’il ne faut jamais désespérer de ses adversaires politiques ! Malgré tout, il reste encore quelques irréductibles à convaincre.

12 octobre 2014

OU  EST  DONC  PASSÉ LE  PARTI  SOCIALISTE ?  

Nous venons de recevoir dans nos boîtes aux lettres, le tract édité à la gloire d’un de nos Conseillers Généraux de l’Orne, Monsieur Frédéric LEVEILLÉ. (Tracts payés par qui ? le PS,   l'argent des contribuables, ou alors du compte en banque de Monsieur Léveillé ?)

Surprise immédiate à la vue de ce document :  

OU EST PASSÉ le PARTI SOCIALISTE ? 

En effet, nulle part ne figure sur ce document la mention de l’appartenance de notre  Conseiller Général à ce prestigieux et même glorieux parti, dont le leader national a l’honneur de gouverner notre pays. Pourquoi ? Nous nous interrogeons. Peut-être a-t-il honte du gouvernement socialiste ? Peut-être essaye-t-il de faire oublier aux électeurs Argentanais son appartenance à un parti politique, qui, au pouvoir, a continué de transformer notre nation en République de bonobos et d’assistés.  

Nous, au Front National, nous combattons profondément la vision de la société qu’exprime le Parti Socialiste, et ses élus. Notre société, nous la voulons humaine, et progressiste, non pas par l’assistanat d’un état en faillite, mais par le progrès réalisé par chaque femme et homme qui la composent, par leur travail, par leur fidélité à la France, par leur souci de transmettre à leurs enfants les vraies valeurs humaines (et non animales, n’en déplaisent aux « experts » convoqués aux commissions d’étude parlementaire pour Débiter leur discours à la gloire de l’homme-animal lors de la loi Taubira. Ils avaient donné comme preuve que depuis la nuit des temps les bonobos (singe) pratiquaient la bisexualité, et que par conséquent [ !] l’être humain pouvait en faire de même [ !].

C’est pour cela, qu’il est essentiel que notre futur adversaire aux élections départementales ait la décence de se déclarer socialiste, afin que nous puissions lui objecter nos propositions qui ne reposent pas sur le même socle idéologique que celui de son parti politique. 

La pauvreté partagée est le grand projet du parti socialiste, qui, d’ailleurs, nous fait progresser dans cette voie à chaque fois qu’il a le pouvoir : les restaurants du cœur sont nés quelques années après l’élection de François Mitterrand ; le chômage et la pauvreté sont en progression constante depuis l’élection de François Hollande.  

Nous sommes les partisans d’une société humaine, qui permette à chaque Français de réaliser une vie digne et juste par son travail, et non pas par des subventions qui le rendent dépendant et peu fier de lui-même. La politique familiale, à laquelle s’attaquent avec une délectation non feinte les socialistes, n’est pas à considérer comme une expression de l’assistanat, malgré ce que nous affirment les socialistes.

Sans doute fervents disciples de Jean-Paul Sartre, nous comprenons bien que les  socialistes haïssent la famille, et il faut bien reconnaître qu’ils ont réussi à lui nuire de façon importante (la droite ramollie a déjà annoncé qu’au pouvoir elle ne reviendrait  pas sur les « avancées socialo-communisto-écologique » à propos de la famille).  

En conclusion, nous disons que nous combattons la vision socialiste que Monsieur Frédéric Leveillé devrait avoir le courage de continuer à soutenir.    

11 octobre 2014

1)Hier à 18 H 30, nous nous sommes rendus à l'invitation du Maire pour les 5 ans des "petits loups " rue des Flandres, qui accueille nos bambins. Monsieur Pavis était présent, il est venu nous serrer la main, mais Monsieur Philippe Jidouard et Monsieur Léveillé qui sont arrivés après nous, bien que nos regards se soient croisés, ils ne sont pas venus nous dire bonjour!!!!! Cela promet.

2) Le 06 octobre Madame Odile Lecrosnier, sur le journal Ouest-France "déclare au sujet du local pour son groupe " Le groupe du Front National a lui un local depuis des mois". Mais Madame, c'est tout simplement parce que nous avons fait notre demande de local la semaine qui a suivi notre entrée au Conseil Municipal, ce qui n'est pas votre cas, puisque deux mois après, vous ne l'aviez pas encore fait. Nous ne vous avons jamais attaqué, ni sur le site, ni dans la presse, alors ne vous trompez pas d'adversaire en laissant croire aux lecteurs que nous sommes les "petits chouchous" du Maire !!!!!!! ou que le Maire nous achète avec un local.  Ce bureau est situé au-dessus de la police municipale, au 2 em étage, alors que l'un d'entre nous est en invalidité, avec les cartes "station debout pénible"  et " de stationnement pour personnes handicapés" et cette personne a du mal à monter ces deux étages, alors le cadeau n'est pas si somptueux. Peut-être que votre groupe, qui n'a pas de personnes handicapés aura droit à un local en rez-de-chaussée ?

Qui sera le mieux servi ?

10 octobre 2014

Malgré toutes les demandes de notre conseiller FN, Monsieur Jacques Amiot, le problème du parking devant la Tour de Savoie n’est toujours pas résolu. En effet, les voitures ne peuvent plus se garer devant la tour de Savoie, ce qui diminue grandement le nombre de places de parking. Les propriétaires retrouvent le matin leurs voitures maculées par les déjections des pigeons, ce qui à la longue abîme la peinture des véhicules.

Il faudrait seulement couper les têtes des arbres, comme cela était fait auparavant. Ce ne sont vraiment pas de gros travaux.

Il faut signaler aussi que la rue des courmoutiers est totalement défoncée, cette rue permet de se rendre entre-autres au  centre de dressage de chiens et surtout chez un carrossier, c’est un comble, on risque d’abîmer sa voiture avant d’y aller, mais aussi en reprenant sa voiture réparée !!!!!

C’est vrai qu’avant cette rue abritait les Restos du Cœur qui sont maintenant dans la zone industrielle. C’est très pratique pour les bénéficiaires qui n’ont pas de voiture, ou d’essence à gaspiller, ou qui sont très âgés.

 Cela a été aussi signalé par Monsieur Jacques AMIOT ; 

La raison de la non résolution de ces deux problèmes, signalés par Monsieur jacques Amiot, vient, nous pensons, du fait que ce dernier a fait remarquer ces problèmes alors qu’il était encore « l’élu Fantôme » de la CDC. Et peut-être que les personnes qu’il a contacté, ont tout simplement cru avoir eu une hallucination. Maintenant qu’il est revenu dans le monde réel, nous espérons que ces problèmes seront vite résolus.

07 octobre 2014

Nous avons lu l'article sur Ouest-France. Les faits sont à peu près bien relatés, Nous aurions préféré qu'au lieu du mot "très cordial" pour les rapport avec le Maire, il soit indiqués '"détendu" depuis la rentrée. Ce que nous avons dit.

Tous les sujets n'ont pas été abordés dans le journal, mais manque de place, cela sera pour la prochaine fois.

04 octobre 2014

Les Elus FN sont invités par Ouest France pour donner leur avis sur le Conseil Municipal depuis 6 mois. Vont-ils écrire tout ce que nous allons leur dire et exactement ? Nous vous le dirons.

02 octobre 2014

Nous venons d'apprendre par un de nos fidèles  lecteurs que mardi, la rotonde au quartier St Michel a subi  l'assaut d'une bande de loubards qui n'ont pas hésité à taguer toutes les boutiques, ils ont même allumé un feu.

La nuit, ils se battent, détruisent les boutiques. les commerçants ont en assez, et parlent de quitter Argentan.

3 voitures ont été incendiées dans le même quartier.

Mais Argentan est toujours une ville "attractive et dynamique". Oui c'est vrai, elle commence à être dynamique dans la violence et les dégradations.....

1er octobre 2014

La Chambre régionale des compte stipule que fin 2012, la commune d'Argentan se caractérise par un niveau de foyers non imposables supérieur à la moyenne de la strate et un revenu friscal moyen par habitant inférieur à la moyenne.

La moyenne nationale des foyers non imposables est de 46.9 % .  La moyenne d'Argentan est de 58.4 %.

Le Revenu fiscal moyen est de 23 508, la moyenne d'Argentan est de 16 907 euros.

Alors avec l'augmentation du chômage et la baisse du pouvoir d'achat en 2013 et 2014; Ou en est-on aujourd'hui ?

Les subventions versées au CCAS et autres associations sont en nette progression :

En 2008, le CCAS a perçu 330 000 euros, en 2012 : 600 000 euros en 2013 : 741 000 euros en 2014 : 802 000 euros

Total autres associations : 2008 : 793 207 euros, en 2012 : 843 316 euros, en 2014 : 720 858 euros.

soit un total pour toutes les associations de 1 522 858 euros.

26 septembre 2014

Nous n'avons toujours aucune réponse du cabinet du Maire concernant notre demande de formation. Le cabinet ne nous a toujours pas confirmé le montant que nous leur avons donné. Pourquoi ? Pour ne pas payer de formation en 2014 ?

Si plusieurs élus avaient formulé la demande, le secrétariat aurait le montant voté le 16 juin 2014 à portée de main, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Nous allons donc répondre à notre institut de formation pour leur expliquer ce qu'il se passe à Argentan. Nous allons leur communiquer le montant de 787.70 euros, sans confirmation du cabinet du Maire. Et que  la CDC ne s'est pas encore préoccupé des formations de ses élus.!!!!!!!!

Argentan et la CDC n'ont peut-être pas encore intégré que nous n'étions plus au xx e siècle!!!!!

25 septembre 2014

Lors du conseil municipal du 16 juin 2014, le Conseil a voté Les modalités d'exercice du droit à la formation des élus locaux.

"Le montant des dépenses de formation des Elus ne peut excéder 20 % du montant total des indemnités de fonction qui sont alloués aux élus de la commune"

Si l'on sait que le montant des indemnités annuelles de fonction des Elus locaux, (Maire et adjoints) se monte à 129 969,72 euros. Donc 20 % est égal à 25 993.95 euros pour les 33 élus donc par élus et par an, cela devrait faire 787.70 euros. Alors, nous avons posé la question au secrétariat du Maire, nous attendons la réponse depuis 3 jours....

Nous avons posé la même question à la CDC,  la réponse nous a stupéfiés: "Nous ne savons pas, car jamais, aucun élu n'a fait la demande"

Mais où est passé l'argent depuis toutes ces années ? Pourquoi tous les élus ne se forment-ils pas ? Se sentent-ils si sûrs d'eux devant les méandres de la législation ? Nous non, alors nous voulons être formés.

23 septembre 2014

Le Conseil municipal s’est déroulé sans Monsieur Beauvais.

Le conseil n’était pas très intéressant, nominations, annulations, délégations, conventions, de la « papasserie » digne de la France, qui pourrait se dérouler en interne. Le Maire pourrait  gérer ces petits détails, cela pourrait  coûter moins d’argent en temps et matériel…

Concernant la subvention de 10 000 euros et 7 000 euros au club de Foot et rugby, c’est pour leur nomination en Division d’honneur.

A nos questions concernant le 11 em délégué, c’est « Monsieur Handicap », Monsieur Michel TABESSE, qui a été nommé, peut-être est-ce la raison pour laquelle nous avons pu constater que les places de parking pour personnes à mobilité réduite sont en train  d’être mises aux normes. Bravo.

Concernant la place devant « La civette », cela va être transmis à la CDC qui en a les compétences.

Concernant la tonnelle à côté de la buvette au Plan d’eau, un banc va être installé.

Concernant le Mutant, à notre proposition de rachat par la Mairie, Monsieur « c’est moi qui décide » doit se renseigner sur la législation qui en France est très complexe. La Mairie a-t-elle le droit de racheter des commerces alors qu’Argentan n’est pas un désert commercial ?A suivre.

A la fin du Conseil Municipal, nous avons pu constater que certains conseillers Municipaux de la majorité partaient sans « leur droit à la baguette ». Très bien, certains commencent à prendre conscience de l'absurdité  de ce "droit acquis". Mais par contre, nous en avons vu certains partir avec deux sandwichs, mais peut-être allaient-ils les distribuer à des malheureux ? Nous voulons y croire. Nous n'osons croire qu'ils emportent le repas de leur épouse.....Mais peut-être font-ils eux aussi partie de ces nouveaux pauvres.....

Nous proposons à « Monsieur c’est moi qui décide » de faire suivre une formation de démocratie à certains conseillers de sa majorité. En effet, nous avons pu constater avant le Conseil, alors que les conseillers FN serraient la main pour dire bonjour aux autres conseillers de la majorité, que Monsieur Renald Fournier, conseiller municipal (foires et marchés) a refusé la main tendue avec un « non merci ». Ce monsieur croît être un bon « démocrate ».

Mais Monsieur, nous sommes au XXIe siècle, Le Front national est un parti qui est porté par 25 % de la population, et avec votre fonction  à la Mairie « Foires et marchés » Vous n’avez pas le droit de vous comporter ainsi.

 Sanctionnez-vous les forains s’ils ont des idées FN ? 25% de ces forains nous soutiennent, doivent-ils, pour voir leur droit respecté, faire semblant de cacher leurs idées ?

Vous êtes sectaire, vous faites preuve d'intolérance, de xénophobie  vous êtes « francophobe et démocratophobe ». Vous n’avez rien à faire dans un Conseil Municipal avec une telle mentalité. Vous n'avez peut-être pas compris que nous ne sommes plus au siècle dernier, la France et les Français ont évolué. Vous donnez une mauvaise image des Elus,  Image déjà très entachée malheureusement.

Votre attitude est idiote, nous sommes tous des Français qui aimons la France avec des opinions différentes,  nous ne sommes pas en guerre. Aujourd'hui l'ennemi de la France c'est l'Etat islamiste.

Nous espérons que Monsieur le Maire et ses adjoints  ne cautionnent  pas une telle  attitude. Car eux en toutes circonstances viennent nous serrer la main.

22 septembre 2014

A fin 2014 la chambre régionale des comptes compte 15082 habitants qui se répartissent ainsi : "Parmi la population des plus de 15 ans, la catégorie socio-professionnelle la plus représentée est celle des retraités 29 %, devant les personnes sans activité professionnelle 22.5 %, les ouvriers 17.7 % et employés 17.3 %. En 2009, les actifs représentaient 62.9 % de la population comprise entre 15 ans et 64 ans. Parmi ces actifs le taux de chômage atteignait 19 % en 2009. "

En 2014, le taux de chômage a dû encore augmenté. Mais Argentan est une "ville attractive et dynamique", avec un taux de chômage qui augmente, des magasins qui ferment, mais les loisirs et le sport sont toujours autant priviligiés. Et toujours d'après la chambre régionale des comptes, "Depuis 2010, la commune est engagée dans une démarche de développement durable." En 2014, on n'en voit pas encore les effets !!!!!! La chambre relève que dans les dépenses du budget, une présentation des investissements et des projets pluriannuels pourrait être améliorée. Et que le document annexé au DOB (débat d'orientation budgétaire) ne dresse pas une vision pluriannuelle tant au niveau de la section investissement que de fonctionnement. Mais peut-être est-ce fait intentionnellement  ?

21 septembre 2014

Nous venons d'apprendre que le Mutant était rempli d'amiante, c'est vrai que le désamiantage coûte cher.

Mais pourquoi le groupe "Le mutant" qui est en difficulté, garderait un tel local, et voudrait le vendre très cher ? C'est un moyen pour négocier...

Depuis octobre 2013, un accord a été conclu sur un partenariat d'affiliation et de licence de marque, conduisant à la conversion de nombreux points de vente Le Mutant, situés dans la région Normandie-Picardie, sous l'enseigne LEADER PRICE. Cette orientation permet au Groupe de retrouver les moyens financiers aux besoins de trésorerie et à l'adaptation du réseau de vente.

Depuis juillet 2014, 87 magasins Le Mutant de Normandie-Picardie sont passés à l'enseigne Leader Price.

Pourquoi le groupe Leader Price qui a repris nombre de "Mutant" en Basse-Normandie, notamment dans l'Orne, à Alençon, Sées, Vimoutiers, Flers, ne ferait-il pas la même opération à Argentan ?

Un autre projet peut-être ? Nous ne savons pas tout.......

18 septembre 2014

La chambre régionale des comptes de Basse-Normandie a rendu son rapport définitif, nous pouvons constater qu'elle reconnaît que la situation financière de la commune, bien que saine en 2012, va cependant être affectée par la diminution des dotations de l'Etat et la progression de la préréquation finanancière.

Elle conclut également que la commune gagnerait à améliorer la dimension pluriannuelle des informations financière et de tenue du débat d'orientation budgétaire, et a améliorer la qualité de ses prévisions budgétaires.

Les objectifs des conventions avec les associations apparaissent trop imprécis pour pouvoir réaliser un contrôle et une évalutation des financements en faveur des associations.Il est recommandé de définir dans la convention avec "Argentan cercle jumelage entreprise"  la nature des missions de service public confié à cette association.

Nous continuerons dans les jours qui viennent à éplucher le rapport de la Cour des comptes régionale. Nous en sommes à la page 3 sur 38.

15 septembre 2014

La fermeture du Mutant a laissé les riverains dans le désarroi, car beaucoup sont des personnes âgées et dans l'impossibilité  de se ravitailler facilement. Pour répondre aux besoins de la population de "sa ville" (!), Monsieur "c'est moi qui décide" serait bien inspiré de faciliter la reprise de ce fonds de commerce.  Donc nous proposons que les Argentanais, par l'intermédiaire de la Mairie, peut-être aidé par la CDC, rachètent les locaux comme l'avait promis la liste "ATTRACTIVE et DYNAMIQUE" , afin de permettre à des Argentanais, d'y installer un nouveau commerce de proximité et de créer des emplois. Ce qui serait, à notre avis, plus important actuellement que de rénover le patrimoine.

A bon entendeur, Salut ! 

13 septembre 2014

Rendre la ville d’Argentan plus attractive »

« Après avoir engagé des chantiers de construction lors de ses deux mandats précédents, Pierre Pavis va s’atteler à des projets de mise en valeur du patrimoine »

C’est bien  mais peut-être, qu’il aurait mieux valu penser en priorité à rendre la ville plus attractive pour les investisseurs. 

Alors que de nouveaux commerces envisagent de fermer dans les semaines à venir, que les habitants aux abords « du Mutant », ont beaucoup de difficultés pour faire leurs courses, surtout les personnes âgées. Le prix du bus à la demande est un supplément qu’ils ne peuvent se permettre.

Les commerçants se découragent devant les charges de plus en plus lourdes, les foyers les plus modestes se demandent comment ils vont boucler leurs fins de mois, alors même que les dernières promesses de revalorisation des petites retraites sont reportées d’un an.

En prison, les condamnés peuvent acheter des produits de compléments pour améliorer leur quotidien Supermarché carcéral – moins cher que Leclerc ! 

Mais à la différence des Leclerc, Carrefour et autres Auchan, les prix sont fixés par l’administration pénitentiaire, qui achète les produits, fixe les prix, et les revend à perte !!! 

Ce ne sont pas d’hypothétiques touristes qui viendront « visiter le patrimoine » qui rendront la ville plus « dynamique ».   

09 septembre 2014

« Francophobes »  &  « Démocratophobes »  à  Argentan

Nous avons lu le livre de Valérie Trierweller, nous en avons relevé un passage que la presse n' a pas relaté :

"Le 21 avril 2002, Jean-Marie LE PEN est qualifié au premier tour, C'est le séisme . Tard , le soir, à l'Atelier, le siège de campagne est une image de désolation. J'essaie de cacher mes larmes, en vain, je suis emportée par la même vague de désespoir et de colère que ceux qui m'entourent". 

Et nous, adhérents et sympathisants du FN et du rassemblement Bleu-marine qui avons droit depuis des dizaines d’années, aux critiques de la presse, aux insultes, à l’obligation, pour certains, de cacher leur appartenance au FN, à cause du qu’en-dira-t-on, de la peur de perdre un emploi, ou de se voir mis au rang de Paria, dans les familles ou dans le cercle des amis.

Nous ne sommes ni xénophobes, ni démocratophobes, ni racistes, nous sommes plutôt des  "assitanaphobes" qui aimons la France. Et qui n'admettons pas que certains puissent brûler notre drapeau, détruire les biens publics, brûler nos voitures, qui ne respectent pas la Loi de la République, alors qu'ils ont été accueillis dans notre pays avec les mêmes droits que ceux qui y sont nés, qui insultent notre police et qui bafouent les valeurs de notre beau pays.

Beaucoup d'entre nous ne sont pas nés en France, d'autres ont la nationalité Française par naturalisation, ou parce que l'un  de leur parent était Français et l'autre étranger, nous avons seulement en commun, l'amour de la France, le respect du drapeau et des Lois de la République, le refus de l'assistanat, l'ambition de participer activement au développement de notre Pays par notre travail.

Qui sont les plus xénophobes ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes partagent nos idées, les sondages placent Marine en tête. Pourquoi, enfin, devrions-nous encore subir les réflexions de certains qui se disent démocrates.  Nous avons toujours accepté le résultat des urnes, pacifiquement, démocratiquement. Nous souhaiterions que les donneurs de leçons de démocratie en fassent autant !!!!!! Tous ceux qui osent parler de Démocratie.

La xénophobie est la peur irraisonnée, maladive de ce qui est étranger, et non pas de l'étranger.
Dans le sens courant, le terme "xénophobie" est plutôt utilisé pour caractériser un sentiment envers d'autres êtres humains. La xénophobie est une hostilité à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, opinion.

La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues à la naissance, la richesse, la compétence, religion, opinion (principe d'égalité).

Une  ineptie  s’est  illustrée  dans  une  rue  d’Argentan,  qui  a  suscité  notre  indignation,  qui  elle-même  nous  a  incité  à  utiliser  deux  barbarismes  pour  la  commenter :  Francophobes et  surtout  Démocratophobe !!

Dans  une  rue  de  notre  ville,  une  personne  de  sexe  féminin   (qui  se  reconnaîtra, sans doute), apostrophe  un  homme  marchant  sur  le  même  trottoir ; ils  se  connaissent  de  longue  date, ayant  partagé  un  centre  d’intérêt  commun  il y a  quelque  temps.

 Cette  « dame »  interpelle,  en  pleine  rue, et profère  des  insultes  d’intolérance  absolue  en  direction  du  Monsieur, qui est éberlué  dans  un  premier  temps, par  cette  fougueuse  et  injuste  diatribe : « vous, du  Front National,  vous  êtes  xénophobes !

Il lui demande de respecter le résultat des urnes, et que dans un pays démocratique, chacun doit respecter l’opinion de l’autre.

Alors, elle s’énerve,  élève le ton  et  même  vocifère, toujours  en  pleine  rue,  en  reprochant  au  Monsieur  de  marcher  dans  la  même  rue  qu’elle, alors  que  cette  dame  très  « distinguée  et  polie »,  ancienne professeur  au  collège, habite  une  commune  éloignée  d’Argentan, à  la  différence  du  Monsieur, qui,  précisément  loge  dans  cette  rue !!! 

On  croit  rêver  devant  tant  de  bêtise  de  la  part  de  cette  fervente  partisane  de  l’invective  minable, et  qui  semble-t-il,  est  aussi  très  séduite  par  les  « grands  démocrates »  de  la  majorité présidentielle ; ces  derniers  en  effet  ne  cessent  de  nous  séduire  depuis  26  mois : Cahuzac le menteur-tricheur, Hollande le fumiste infidèle, menteur,  « répudiateur», qui se moque des « sans-dents »  et dernièrement Thévenoud, le socialiste qui a trouvé le moyen radical pour ne pas  payer d’impôts, tout en donnant des leçons à ceux qui osent  frauder !!!  

06 septembre 2014

Hier, nous vous parlions des clubs de foot et rugby dans le rouge, mais que font-ils de l'argent ? Sachant que chaque publicité dans les stades coûte 500 euros par mois aux annonceurs, plus les subventions, plus les cotisations,  à vos calculettes !!!! Heureusement qu'au Brésil, ou dans certains autres pays, ce sport de ballon est à la portée de tous, sans subvention, et les résultats des joueurs sont meilleurs.

Concernant les transactions immobilières, si l'on considère que le prix moyen au m2 pour un terrain constructible, à Argentan est de 48 Euros, donc le terrain cadastré BB 227 d'une superficie de 342 m2 sur lequel est édifié pour partie un  bâtiment vétuste, et situé, si nos renseignements ont exactes, rue du Mont Ormel et appartenant à la Mairie,  donc aux Argentanais, devrait être vendu  16 416 euros, et non 8000 euros, comme attribuer à Monsieur AHMET GUNDUZ.  Nous savons que le prix du marché a baissé, mais à Argentan, il aurait perdu plus de 50 %.!

05 septembre 2014

Les clubs de foot et de rugby qui avaient perçu des subventions assez importantes au début de l'été sont de nouveau dans le rouge et demande une rallonge à la Mairie, alors que de nombreux foyers n'arrive pas à payer leurs impôts.

Au prochain conseil municipal, il faudra voter cette rallonge, nous ne doutons pas un instant que la majorité PS, et PC acceptera, et s'ils sont sages et soumis, ils auront certainement droit à la fin du Conseil à leur baguette garnie et leur cannette.

Dans les jours à venir, nous vous parlerons de la vente de biens de la mairie à des prix défiant toute concurrence, mais à des personnes nanties.

Pourquoi un journaliste ne s'interresserait -il pas à ces transactions immobilières ? Nous avons parlé, , le 1er septembre,  d'une autre transaction à la CDC. Cela ferait une belle enquête. Que cache ces transactions ?

04 septembre 2014

Le prochain  conseil municipal aura lieu le 22 septembre à 18 H.

Les commissions ont commencé depuis le 02 septembre 2014.

Le travail reprend à Argentan et à la communauté des communes.

30 Août 2014

Nous venons de recevoir plusieurs appels téléphoniques de personnes très mécontentes. Certaines ont payés leurs billets pour le mondial au Haras du Pin qui a commencé à 10 H, or il est presque 11 H et les automobilistes  sont encore bloqués sur la route de Paris. La police tente bien de faire quelque chose, mais "l'organisation" est lamentable. On peut même apercevoir un hélicoptère dans le ciel, pour faire quoi ? Les organisateurs avaient prévus des parkings dans les champs, mais ils ont dû oublier qu'il avait beaucoup plu, surtout cet été. Certains personnes sont très en colère, car leurs billets en poche, ils ont fait demi-tour et sont rentrés chez eux, perdant leur argent. Les dirigeants ne sont pas capables d'organiser un évenement de cette taille, mais ils gèrent des centaines de milliers d'euros, on comprend mieux la faillite  de la France, dans laquelle nous nous enfonçons tous les jours un peu plus..

Enfin espérons que cette  "organisation" ne provoquera pas un accident, comme celui de 2005, la course cycliste qui avait provoqué la mort d'une vieille dame!!!!!

29 Août 2014

Nous avions envoyé un communiqué à Ouest France et au Journal de l'Orne, sans trop d'espoir;

Nous tenons à remercier ces deux journaux qui ont accepté de le diffuser.

28 Août 2014

Nous avons été contactés par plusieurs personnes, certains partagent nos idées, d'autres non, mais le problème est le même pour tous.

Quelques exemples : Une personne, veuve, qui avant l'arrivée du PS au Pouvoir, ne payait pas d'impôt, l'an passé, mauvaise nouvelle, elle reçoit une feuille d'impôts sur laquelle, elle découvre qu'elle est imposable, donc suppression de pas mal d'exonérations et d'avantages.

Cette année, elle croît encore une fois les promesses du Pouvoir, et se dit "chic, cette année, je n'en paie pas." Mais surprise, elle vient de recevoir sa feuille d'impôt et elle doit payer plus de 200 euros, parce qu'elle dépasse de quelques euros le seuil de 1 205 euros. Bien sûr tous les avantages sont supprimés.

Elle nous a fait de son mécontentement, elle a travaillé toute sa vie, et pas loin de chez elle, "certains habitants" qui ne travaillent pas, sont partis en vacances, ils se réjouissent de cette belle vie, ils ne se privent pas, ils ont même une "belle voiture". Elle se dit que c'est elle qui leur a payé une partie de leurs vacances, et ils se permettent de jeter à la poubelle de la nourriture car entre les différentes associations, ils en ont eu trop, le même jour et les mêmes aliments. Cette brave dame à la retraite est allée en cachette ramasser dans la poubelle un poulet bien emballé, et pas périmé.

Un autre exemple, un père de famille seul avec ses deux enfants, doit payer des impôts parce que lui aussi à tenter de s'en sortir en faisant des heures supplémentaires, alors, il n'en fera plus, et il a décidé de devenir un assisté, car il a compris qu'il vivra mieux, et que ces enfants auront même droit à des vacances, car lui, par son travail; n'a pas pu leur en payer.

Quel exemple donnons-nous à nos enfants, en leur apprenant que l'on vit mieux en étant un assisté que par le fruit du travail ? Oû sont passés nos valeurs ?

26 Août 2014

La presse va-t-elle passer ce communiqué des élus du FN :

Nous vous adressons ce communiqué afin de le diffuser dans votre journal 

 "A quoi rime la vraie fausse démission du gouvernement Valls ?

La démission du gouvernement confirme une fois de plus l'incapacité du président et de ses troupes à gérer la France, et l'union de la majorité n'est plus que l'ombre d'elle-même. Quelle que soit la composition de ce nouveau gouvernement, Monsieur Valls agite toujours le même sac, que se transmettent les 1er ministres, rempli de personnalités soumises, et tire à la courte paille le nom des ministres, pour produire les mêmes effets détestables.

 Soit la dépendance européenne de la France, prisonnière d'un carcan auquel les dirigeants de l'UMPS se sont soumis depuis 20 ans.

 En cette rentrée que Monsieur Valls nous a annoncé comme très difficile, la valse des ministres toujours très bien rémunérés est un spectacle affligeant et indécent devant nos compatriotes de plus en plus démunis et inquiets pour leur avenir." 

25 Août 2014 

Il se murmure que les nouveaux WC publics au service des gens du voyage, personnes qui vivent sur des terrains inadaptés en ce qui concerne l'hygiène, etc, et qui n'ont pas été expulsées!!!!

Donc ces nouveaux WC auraient été fabriqués à la hâte, par qui ? On l'ignore.

Ces nouveaux entrepreneurs auraient posé des palettes les unes sur les autres, un trou au milieu, nous laissons votre imagination vagabonder!!!!! 

24 Août 2014

Une fois de plus la presse a tiré à boulets rouges contre le FN, mais elle ne diffuse pas la décision qui est en faveur du FN

Ouest France a titré : "Le Front national présente une liste aux élections municipales à Argentan. Une des colistières dit avoir découvert avec surprise que son nom figurait sur cette liste.

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Une Argentanaise se souvient bien avoir reçu à son domicile deux personnes au mois de février et avoir signé un papier. Elle ne pensait pas trouver son nom quelques semaines plus tard sur la liste de Front national à Argentan. Le FN dément."

Et bien si Ouest France faisait preuve de neutralité, il aurait fallu qu'il informe ses lecteurs que l'affaire avait été classée sans suite par le Procureur, car le FN n'avait pas inscrit cette dame sans sa permission. Avait-elle subi des pressions pour se retracter ou bien était-elle un sous-marin ? Nous ne le saurons jamais, à vous de vous faire votre opinion.

22 Août 2014

Cette nuit, rue du Beigle une voiture C3 picasso de couleur grise s'est fait "agressée" et a ses deux pneus crevés. Ce qui est bizarre, c'est que c'est exactement le même véhicule que notre conseillère FN Madame brigitte LECOEUR, mais celle-ci  avait rentré la sienne au garage. Nous espérons que ce véhicule "agressé" n'a pas été pris pour le véhicule de notre conseillère FN, car le propriétaire est en droit d'être doublement en colère!!!!!!

20 Août 2014

Hier, nous sommes repassés devant l'aire des gens du voyage, des containers à ordures étaient pleins et débordés, mais il n'y en avait pas assez, et à côté, un amoncellment de sacs poubelles, pour certains éventrés, donnaient un bel aspect de l'entrée d'Argentan. Puis au retour, nous roulions de l'autre côté de la voie, le long de Buffalo grill, et là, la route était jonchée de couches culotte, de cannettes de bière, de sacs plastiques, et autres.

La Mairie n'a-t-elle pas prévue cet aspect de la propreté en fermant le site pour rénovation ? Il faudra bientôt rénover les bas-côtés de la route pour enlever toutes ces ordures.

Et l'avis d'expulsion où en-est-il ? Nous pensons qu'il sortira dès que le site sera rénové !!!!!

16 Août 2014

Nous sommes passés hier devant l'aire des gens du voyage, ainsi que route d'Ecouché, et nous avons pu constater que des caravanes par dizaines squattaient les terrains qui se trouvent dans des terrains sur les deux sites. Bien que les caravanes soient d'un standing plus élevé, on aurait presque pu se croire à Calais.

Du linge était étendu, lavé où ? Les toilettes ? Bien que les caravanes soient certainement équipées de WC chimique, comme le dit leur nom, il faut les vider où ? Dans la terre ? et la pollution ? Et ensuite les remplir de nouveau d'eau où ?

Et l'hygiène ? Les services officiels où sont-ils ? Certainement en vacances. Des enfants sont peut-être en danger ? Sans eau courante, sans électricité, pour conserver les aliments.

Les services de l'aide à l'enfance, si prompt, d'ordinaire à Argentan, (nous nous sommes laissé dire) pour déclarer que des enfants sont en danger, pour donner l'impression qu'ils méritent leurs salaires, et obligent des familles à prendre des avocats pour se défendre. Où sont-ils ces services ? Eux aussi en vacances ? Ou bien, leur direction leur a dit de ne pas bouger, sujet épineux, ne faisons pas de vagues!!!!

Nous avons fait un rêve, Monsieur "Modeste," ses adjoints et Monsieur "Tartarin d'Argentan" ont ouvert leurs maisons, toutes ces bonnes âmes qui font semblant de  défendre le pauvre, mais ces défenseurs qui habitent à l'opposé de la ville et des deux sites (pas folle les guêpes), permettent à tous ces pauvres gens de profiter de leurs WC, machine à laver et même les autorisent à emporter des stocks d'eau, et leur ont fourni aussi des réfrigérateurs, sur le compte de la société ou avec leur argent propre????????

Que c'est beau la solidarité vu de cette manière!!!!! Du moment que cela embête les autres et pas eux.

 La vrai solidarité  c'est de donner ce qui nous appartient et non l'argent des autres!!!!!!! Mais cela ils ne le savent pas, ils sont très forts pour distribuer l'argent des autres!!!!!!!!!

11 Août 2014

Des argentanais viennent de nous faire part de leur mécontentement. Lorsque "Monsieur c'est moi qui décide" a aménagé le plan d'eau, il a introduit des canard. Ce qui est très beau. Tous les jours, un employé municipal venait leur donnait du maïs. Hors depuis quelques temps, des ordres auraient été donnés pour casser les oeufs, ce qui est normal, il faut éviter l'invasion, mais en plus il aurait été décidé de ne plus leur donner à manger. Y-a-t-il un raison valable ? Est-ce seulement l'été ? Alors ce sont des dames qui presque tous les jours achètent du pain pour les nourrir. Et pendant ce temps, notre "Monsieur c'est moi qui décide" et son Conseil s'empiffrent après les Conseils municipaux, avec l'argent des contribuables, de pain, jambon et boissons. Voilà une bonne action à faire, si vous ne voulez pas donner votre "droit acquis" à des malheureux, peut-être que des animaux en train de mourir de faim, surtout cet hiver, ébranlera votre conscience !!!!!!!!! Nous nous sommes laissés dire, que très près du Maire, une élue aime beaucoup les animaux, trouve-t-elle normal l'attitude de son nouveau "chef".

09 Août 2014

Nous venons de recevoir la réponse de la Cada, qui est l'organisme chargé d'obliger les administrations à fournir les documents officiels. La cada nous informe également que si l'administration municipale ne détient pas de documents avec les mesures des places handicapés, elle ne peut pas  les fournir. En conséquence, nous n'allons pas en rester là, et nous continuons notre combat pour la mise aux normes des places pour personne à mobilité réduite dans la ville (le secteur privé respecte les normes).

Nous comprenons très bien qu'à certains endroits particuliers, ces normes ne puissent pas être respectèes exactement et qu'il y ait des exceptions( voirie trop étroite, ou juste devant le domicile d'une personne handicapée etc...), mais dans la majorité des cas, et surtout dans les parkings publics, ces normes doivent être respectées. Par exemple, Quai St Louis, Place St Germain, etc....

A l'instar de monsieur 'Tartarin d'Argentan" qui affirme haut et fort dans la presse avoir adressé ses excuses à Monsieur jacques Amiot, alors qu'il n'en est rien. Nous nous adressons à "Monsieur c'est moi qui décide" sur le site pour l'informer que si les places trop étroites des parkings ne sont pas mises aux normes réglementaires, assez rapidement, nous saisirons le Tribunal administrtif pour une quatrième requête.

 05 Août 2014

Pourvu que "Monsieur c'est moi qui décide" ne lise pas l'information sur le figaro concernant, les migrants, car, avec tous les logements libres, ils seraient, vu son grand coeur et le gros portefeuille des contribuables dont il dispose, capable de repeupler Argentan avec ces nouveaux cas sociaux au lieu d'attirer des investisseurs.....

04 Août 2014

1)  Un jeune inconscient s'amuse avec sa 50 cm3 à faire peur à certains piétons. En effet, avec sa moto qu'il a dû trafiquer pour qu'elle fasse du bruit (interdit mais pas verbalisé) roule doucement derrière les piétons et subitement accélère brutalement ce qui provoque une frayeur, un cri, et souvent les personnes âgées font un bond en arrière, ce qui est dangereux, car ils risquent de tomber, et cela dans le centre de la ville. Nous tenons à signaler que nous avons le n° de son immatriculation, et que si un jour, une personne tombe et se fait mal, nous serons à même de le dénoncer......

2) "Anne, ma soeur Anne ne vois-tu rien venir",  c'est le même scénario que le 11em délégué qui a été nommé en juin par Monsieur "c'est moi qui décide" , ce délégué est payé avec l'argent des contribuables, mais ils n'ont pas le droit de savoir qui il est et  ce qu'il fait. Ce doit être la démocratie vue par Monsieur "c'est moi qui décide". Facile de décider avec l'argent des autres. A moins que cela soit un remake de OSS 117.......

02 Août 2014

Devant le 27 rue Sergent ESCOFFIER, un petit malin s'amuse à déposer ses poubelles n'emporte quel jour .

Alors bien sûr, au matin, ces sacs poubelles sont éventrés avec ce que cela suppose. La propriétaire du n°27 a le premier jour remis les ordures dans un sac qu'elle a payé, et a appelé les services de la Mairie, le lendemain rien n'a été fait, et de nouveau sac éventré, alors cette dame a demandé de nouveau à la mairie d'agir. La police municipale s'est déplacé pour lui dire qu'elle devait appeler la Sticom. Alors cette dame s'est mis en colère et a menacé de déposer le sac d'ordures sur les marches de la Mairie, et que de toutes les façons elle payait la taxe sur les ordures ménagères à La Mairie et qu'elle n'avait rien avoir avec la SITCOM. Ils se sont déplacés à Midi. Mais que la Mairie sache bien, que nous agirons ainsi, car c'est la Mairie qui encaisse les taxes, et c'est son devoir de faire respecter la propreté dans la ville, et que si elle préfère sous-traiter le travail, qu'elle se débrouille........ 

1er Août 2014

On nous signale que le gros trou dans la chaussée rue Georges Meheudin a été bouché, bravo aux services techniques de la Mairie.

31 juillet 2014

Nous en avions déjà parlé, mais rien n'a été fait, il reste un mois avant la rentrée scolaire, alors nous allons de nouveau attirer l'attention des responsables, surtout qu'hier un enfant a failli se faire renverser par une voiture, nous n'osons vous rappeler ce que cela coûtera à la Mairie si la Mairie ne fait rien, alors qu'elle aura été informé à plusieurs reprises ne serait-ce que par nous, certainement plus que les 340 000 euros que "Monsieur c'est moi qui décide" a provisionné sur le budget....

.Un Argentanais nous a écrit que les automobilistes roulaient très vite sur  la route d'Urou. Nous savons que les services de la Mairie en avaient  pris conscience, nous attendons les moyens mis en oeuvre, car comme Soeur Anne nous ne voyons rien venir.  Il y a eu plusieurs accidents dont un monsieur de 70 ans renversé voilà 8 mois. La vitesse est tout de même limitée à 30 km/H, et il y a une école. La sécurité de nos enfants est prioritaire. La nuit, cette rue sert parfois de lieu pour des courses d'automobiles. Que faut-il un ou deux enfants de morts et une grosse somme à payer pour que les autorités prennent conscience et se posent des questions, comme le club sportif 9 ans après.......

Un argentanais nous a écrit que certains habitants rencontraient des problèmes dans la rue Maréchal Foch, située près de l'école Anne Franck, les camions et bus  sont obligés de monter sur les trottoirs pour tourner,  car des voitures sont garées le long du trottoir, aucun stationnement prévu  à cet endroit. Cela est dangereux pour les enfants. Il faut réagir en interdisant aux camions de passer dans cette rue, un simple panneau suffirait. Cela coûterait moins cher qu'un enfant blessé ou même pire.

30 juillet 2014

Le journal de l'Orne titre " Les courses cyclistes locales sont-elles en danger" Les dirigeants s'inquiètent pour l'avenir des courses.

Ils s'inquiètent pourquoi ? Le journal de l'Orne écrit " Selon des témoins la femme âgée se trouvait sur un passage piéton protégé par une barrière et de la rubalise" faux, d'après nos sources la barrière était enlevée, et il n'y avait pas de rubalise, car elle ne serait pas passée. Elle était très lucide. Non la vérité, c'est que les dirigeants ne se sont pas inquiétés après le décès de cette femme. Ils s'inquiètent 9 ans après, parce leur assurance, qui a fait appel, aurait dû payer une somme de 140 000 euros, et que la dite assurance va maintenant imposer des mesures de sécurité très strictes et peut-être même refuser d'assurer de telles courses. Ce n'est en fait que l'argent qui leur pose problème, pas la sécurité des citoyens.

25 juillet 2014

Du fait de la déclaration du patrimoine des élus, nous avons pu apprendre que le Maire de Flers, PS, estime que sa fonction de maire dans une ville de 15 000 habitants, sensiblement plus qu'Argentan, ne mérite que 756.79 Euros d'indemnités. Alors que notre "Monsieur Modeste" lui estime sa fonction à 2 372.11 Euros par mois. Bien sûr me direz-vous le maire de Flers est aussi député, mais Monsieur "C'est moi qui décide" est retraité de la fonction publique. Et sa retraite n'est surement pas le minimum vieillesse. Alors pourquoi tant de différence, dans une période si trouble, et si dure pour tous les électeurs.

Le maire d'argentan fait-il plus pour sa ville (?), non, car lorsque l'on voit l'abandon des marquages des routes (passages piétons, places handicapés etc), l'herbe qui pousse le long des trottoirs, rond-points non fleuris, les commerces qui ferment, les crottes de chiens le long des troittoirs,  Le seul point positif  ce sont les subventions qui augmentent. Cela lui permet de tenir un électorat.....

24 juillet 2014

1) Un habitant nous informe que les crottes de chiens sont légions dans les rue d'Argentan. On nous en signale au plan d'eau, Bd Koenig, rue georges meheudin, au square pour les enfants, rue des peintres, etc... Les propriétaires de chiens pourraient ramasser les déjections de leurs animaux. Quand à la mairie, elle pourrait prévoir comme dans certaines villes, des petits endroits où les chiens pourraient se soulager avec des poubelles où les propriétaires pourraient jeter le sac sale. De toutes les façons, cela donne l'impression d'une ville sale, et avec ces chaleurs, ce n'est pas du tout agréable et odorant. 

23 juillet 2014

Nous n'avions pas eu le temps d'en parler, trop d'informations à diffuser, mais aujourd'hui, il est temps. lors du dernier conseil municipal en juin, Frédéric Léveillé s'était étonné que les Elus du FN votent contre le compte administratif et le compte de gestion, nous accusant de voter contre le personnel qui avait établi ce compte.

Mais le compte administrtif, c'est la concrétisation des dépenses et des recettes (budget exécuté). il présente l'ensemble des opérations financières, des recettes et des  dépenses réalisées dans un exercice comptable donné. Ce ne sont pas les services comptables qui décident des dépenses et des recettes, ils se contentent d'enregistrer les décisions de Monsieur "c'est moi qui décide". Donc, Monsieur Léveillé, ou vous ne comprenez rien, ou vous tentez par des mesures minables de faire croire aux personnel de mairie que nous sommes contre eux.

Nous ne nous permettons pas de juger le personnel, car c'est toujours le patron qui est responsable, le personnel se contente d'appliquer les ordres, et le patron doit contrôler, c'est trop facile d'accuser les services.

Donc comme nous sommes contre le budget prévisionnel, car en opposition avec la façon que vous avez de dépenser l'argent des contribuables. Nous serons contre les prochains comptes administratifs, à moins que vous ne changiez votre façon d'utiliser l'argent qui ne vous appartient pas.

Il ne faut plus vivre au pays des bisounours, vous avez en face de vous une opposition, qui vous l'apprendrez dans les prochaines semaines ne laissera rien passer..... Nous avons déjà déposé trois requêtes au tribunal administratif............Et même si la presse n'en parlera pas, nous donnerons tous les détails sur le site....... 

22 juillet 2014

1) Depuis les travaux qui ont lieu en 2013, la rue Georges Meheudin est défoncée avec plusieurs nids de poule. D'après des ouvriers, c'est le goudron qui fond, alors d'autres ouvriers les rempissent régulièrement avec du sable, mais le sable s'envole et s'engouffre dans les intérieurs des maisons ou autres, ceux qui remplit de joie certains habitants. C'est pourtant une rue proche de l'église St Germain, et où se trouve le cinéma.

2) D'autre part, toujours devant le cinéma, on ne trouve pas de parking handicapé, la seule place se trouve au bout de la rue, entre deux autres places, ce qui empêche la personne à mobilité réduite de se garer, si sa voiture n' est pas de la taille d'une fiat 500. Et si la personne ne doit pas descendre par l'arrière de son véhicule. Encore une décision prise par "monsieur c'est moi qui décide", qui se vante que dans Sa ville il y a 50 places de plus que la réglementation, mais comme l'élève qui rend un devoir très long mais hors sujet, notre Maire a permis beaucoup de places pour les personnes à mobilité réduite,  mais combien  de places respectent la réglementation ?

Nous lui proposons un  rendez-vous, se mettre dans la peau d'un handicapé, et se débrouiller pour se garer et surtout sortir de la voiture avec un fauteuil roulant, sans aide, ce qui malheureusement est un risque qui peut frapper n'importe qui. Et ce  devant la presse. Il pourrait essayer toutes les places litigieuses.

19 juillet 2014

1) Félicitations au personnel de Mairie, nous venons d'apprendre que les fleurs qui génaient la vue  au rond point de la gare ont été coupées hier. Bravo pour la rapidité.

18 juillet 2014

Un habitant nous signale, rue des Flandres, décidément,  (c'est soit la rue préférée des délinquants d'Argentan, soit la rue que la mairie délaisse)., Donc, dans la rue des Flandres, l'abri bus n'a plus que le nom d'abri. Lorsqu'il pleut, les personnes qui attendent le bus ne sont plus abritées, il ne reste que la carcasse de l'abri, et même la plaque avec les horaires a disparu, et cela ferait plusieurs années que cet abri a été détruit. Pourquoi n'est-il pas réparé ?

17 juillet 2014

Encore un problème de sécurité, qui nous l'espérons sera vite résolu. Au rond  point de la gare, en venant de la Forêt Normande, nous n'avons, d'après une Argentanaise, aucune visibilité des voitures qui viennent d'Alençon et qui ont la priorité, et ce à cause de fleurs trop hautes. Bien que cela soit très beau, il aurait mieux valu planter des fleurs basses. Car être blessé ou mourir à cause de fleurs, c'est bien idiot.

16  juillet 2014 à 12 Heures

Un argentanais nous informe à 12 Heures, que les employés de la mairie sont  en train de tailler la haie rue Fernand Leger. Bravo pour la rapidité, nous avions écrit l'article à 8 Heures.....

16 juillet 2014 à 08 heures

1) Un argentais nous informe  qu'à l'intersection de la rue Fernand Leger avec la rue du Collège, ou en direction de la rotonde, une haie cache la visibilité, ce qui est dangereux. Un accident est vite arrivé, et nous avons pu voir dans la presse ce que coûte un manque de sécurité. (140 000 euros pour manque de sécurité lors d'une course cycliste).

2) Lors du dépôt de gerbes devant le monument aux morts, le 14 juillet, "Monsieur Modeste" s'est, à peine la gerbe posée au sol, frotté les mains pour les essuyer d'un geste peu respectueux envers nos morts. Mais peut-être avait-il changé de fleuriste, et le nouveau n'avait pas essuyé la gerbe. Car un fleuriste d'Argentan nous a informé que la mairie ne faisait pas travailler tous les commerces, c'était toujours les mêmes 3 fleuristes qui fournissaient les gerbes. Et l'égalité promise ?

15 juillet 2014

Le Président nous a annoncé un plan pour les apprentis, il devrait se dépêcher car les contrats des apprentis pour l'année 2014 /2015 sont, soit déjà signés, soit vont l'être dans les jours qui viennent, et à la rentrée, cela sera trop tard.

Un artisan d'Argentan, ville attractive et dynamique d'après "Monsieur modeste",  nous conte : "Que le gouvernement cesse de parler d'aide à l'investissement, il faut savoir en ce qui concerne l'apprentissage que les aides à l'emploi (les crédits d'impôts sont supprimés), c'est une information de la chambre des métiers de l'Orne, mais la chambre des métiers du Cavaldos ne confirme pas (!).

D'autre part, les stages en CFA qui étaient d'une semaine complète, et de trois semaines chez le maître de stage, sont passés à  deux fois trois jours, donc casse-tête supplémentaire pour les employeurs. Certainement un de plus pour empêcher les artisans de créer des emplois, sachant qu'au 15 juillet, aucune information fiable n'est disponible pour une rentrée au 1er septembre.

En outre, toujours d'après la chambre des métiers de l'Orne, le crédit d'împots de 2000 euros par an, pour un apprenti, passe à 800 euros, et ce que pour un an. La prime compensatoire pour la période du CFA sera, soit supprimée, soit diminuée de moitié, et peut-être ne sera attribuée que pour un an.

Nous espérons que le gouvernement va vite revoir sa copie (?). Que de lourdeurs administratives dans ce pays qui se veut compétitif et moderne !

12 juillet 2014

Il se murmure que 65 fonds de commerce seraient vacants à Argentan, et pourtant d'autres commerçants menacent de fermer boutique à la fin de l'été ou de l'année. En effet, ils sont découragés, car malgré des remises allant jusqu'à 70 %, ils ne vendent pratiquement rien, et se demandent  même, s'ils vont arriver à payer  leurs charges de plus en plus lourdes. Ce sont des commerçants installés depuis de longues années. Bien sûr, d'autres commerces ouvrent, est-ce que à chaque fois c'est un achat de fonds de commerce ou  un bail précaire, et de quel côté penche la balance ? Il y en a tellement que nous avions oublié de parler de l'accoudoir qui a fermé au forum....

2) Voilà quelques jours, un quotidien nous vantait le lotissement de nouvelles maisons en bois, qui seraient déjà attribués pour moitié à des cadres. Mais d'après ce que l'on nous dit, il y aurait un garage par maison, mais si l'on sait que beaucoup de familles ont deux voitures, on se demande où les habitants vont pouvoir se garer, car dans la même rue,  en face, les propriétaires des maisons ont été obligés de sacrifier leur jardin, car ils ne peuvent plus se garer.

11 juillet 2014

On croit rêver : Nous vous relatons ce qu'une habitante d'Argentan vient de nous raconter. Cette personne travaille 30 heures par semaine, elle est donc aller voir une assistante sociale pour lui demander si elle avait droit à une aide, et la réponse de celle que nous aurions tendance à appeler "une assitante chômage", lui a déclaré : "vous n'avez pas intérêt à travailler, vous toucheriez plus" Ces fonctionnaires rémunérés avec nos impôts ne sont-elles pas à ce poste  que pour permettre aux  personnes sur le chemin du chômage et du RSA  de sortir de la liste des assistés longue durée ? Sont-elles là  pour distribuer l'argent public à tort et à travers ? Heureusement, il y a encore des gens qui ont le sens des valeurs, cette habitante d'argentan a répondu qu'elle n'était pas une assistée et qu'elle se débrouillerait. Félicitations, Madame, vous mériteriez que votre situation s'améliore rapidement, nous le souhaitons.

Un chef d'entreprise nous a relaté un autre fait. Pour remplacer une employée partie, il embauche une personne pour faire le ménage, au bout d'un mois, cette personne est venue le voir en lui disant qu'elle s'arrêtait car avec ce qu'elle gagnait, elle perdait son CCAS, en se fatiguant au travail......... Ne devrait-il pas exister un contrôle qui ferait perdre à ces chômeurs professionnels tous leurs droits en cas de refus de travailler..../...Allons-nous payer longtemps pour ces assistés professionnels.

10 juillet 

Un habitant d'Argentan, connu pour ses idées FN a eu une désagréable surprise au début du printemps. Le container d'ordures ménagères qui se trouvait devant son immeuble dans la rue Gustave Courbet a été brûlé par des délinquants. Il a donc téléphoné à la mairie pour le signaler. La secrétaire de Mairie qui a oublié qu'elle était aux services des habitants, puisque payée par leurs impôts a très mal reçu ce monsieur après qu'il se soit présenté, et lui a même raccroché au nez. Au bout d'une demi-heure, ce monsieur entend sonner à sa porte, surprise, la police municipale qui venait lui demander des explications. Je laisse aux lecteurs le plaisir d'analyser cet abus de pouvoir.. 

09 juillet 2014

Monsieur "c'est moi qui décide" a, en plus des subventions, provisionné 763 000 euros de charges exceptionnelles pour 2014, alors qu'en 2013, le montant provisionné n'était que de 31 500 euros. A quoi va servir cette somme  ? Nul ne le sait, et pourtant c'est grâce à nos impôts.

Nous avons fait un rêve, cet argent allait servir à ramasser l'herbe le long de certains trottoirs, à nettoyer les rues des crottes de chien, à retracer certains passages pour piétons que l'on ne distingue presque plus, à boucher des trous dans la chaussée etc....

La voirie commence à laisser à désirer, mais peut-être que "Monsieur Modeste" touve que ce que nous avons sur Argentan est encore mieux que ce qu'il a pu voir dans ses voyages "modestes", avec ses revenus modestes......

08 juillet 2014

La déchetterie fermée le lundi, cela est très pratique pour les commercants qui n'ont que ce jour là pour s'y rendre. Plusieurs commerçants nous ont fait part de leur mécontentement à ce sujet. Encore une décision qui n'arrange pas ceux qui paient des impôts et qui devant la situation désastreuse d'Argentan devraient être chouchoutés. Mais "Monsieur c'et moi qui décide" n'a jamais connu le rythme effréné des semaines des chefs d'entreprises, il disposait en tant que prof de nombreux congés.....

 07 juillet 2014

La photo de la brad'atouva d'Argentan rend triste, on ne se bouscule pas pour une période de soldes avec une braderie, mais en plus, le 1er magasin sur la photo a son rideau de fer fermé.... A-t-il déjà tout vendu ?

Nous répondons à Madame JO  du journal de l'Orne, qui n'hésite pas à écrire qu'au FN il doit y avoir aussi des brebis galeuses comme dans les autres parties.

La crédibilité politique de l'UMPS  s'est noyé sur 2 plans principaux. :

1) la construction catastrophique d'une société en train de sombrer sur tous les tableaux.

2) La réputation ruinée de leur comportement personnel que l'on peut qualifié de honteux.

Si le Front National abritait de tels individus indésirables, la grande différence qui existe avec l'UMPS, c'est que la Présidente, Marine LE PEN, exclut tout de suite, et définitivement, cette brebis galeuse? C'est dans la réaction appropriée et rapide que la différence s'établit.

Si l'on fait le compte de tous les responsables gouvernementaux ou politiques qui, un jour ou l'autre ont été condamnés par la justice française pour des faits graves, ou qui ont menti effrontemment lors de discours ,et qui après un petit passage à vide ( avec un confortable salaire pour tenir le coup dans divers postes cachés) sont revenus par la grande porte et occupent des postes publics importants, on est en droit de s'inquiéter.  Responsables mais pas coupables.

Que l'on ne nous parle pas des condamnations pour propos racistes de Jean-Marie LE PEN qui ne sont que des propos sortis de leur contexte, ou des mots sortis de la signification exacte des dits mots dans le dictionnaire. Dans notre belle langue française, un mot peut avoir plusieurs significations, sans pour cela que ce soit une injure raciale. D'autre part, dans notre belle démocratie, ou les symboles "liberté, égalité, fraternité" figurent sur les mairies, on est en droit de se demander s'ils sont encore d'actualités, comme dans les vrais pays démocrates.

06 juillet 2014

Il se murmure que monsieur "c'est moi qui décide" aurait eu une altércation avec des chefs d'entreprises le 30 juin sur les marches de l'hotel de ville. Malgré près de quarante appels téléphoniques, le maire a refusé de répondre, alors "on" est venu l'attendre devant la mairie le vendredi 30 juin à 9 H 30. Il s'en est suivi une empoignade et des mots ...., cela s'est terminé pour un chef d'entreprise à l'hôpital et à la police. Tout cela parce que une ou deux familles ne résidant à Argentan que temporairement, et ne payant pas d'impôts, alors que nos chefs d'entreprises, eux, ne sont pas oubliés, empoisonnaient la vie de ces braves commerçants, et Monsieur "c'est moi qui décide", ne voulait pas se décider à sanctionner les hors la LOI. Avait-il peur ? Ou y-a-t-il une autre raison ?

Il y a quelques années, un membre de la "nomenclatura" d'argentan proche du maire a dit à l'épouse d'un médecin, qui a préferé quitter argentan, (et non comme monsieur le Maire le dit a été licencié, car dans ce cas là, ses employeurs auraient eu à payer une sacré somme aux conseils des prud'hommes, et ce médecin se serait fait un plaisir de le faire savoir, il n'a d'ailleurs pas hésité à témoigner en faveur d'une infirmière, (proche de monsieur le Maire à l'époque) en conflit avec l'employeur qu'ils avaient en commun).

Donc, revenons à ce membre de la "nomenclatura qui a dit : "vous savez  le petit personnel qui gagne entre 1000 et 1500 euros par mois est enfermé dans son carcan et ne comprend rien". On comprend mieux le mépris que "Monsieur c'est moi qui décide" a envers le petit personnel et pourquoi des employés de la mairie ont été sanctionnés dernièrement, parce qu'ils ont osé faire une remontrance à un monsieur qui promenait son chien et qui depuis plusieurs semaines, lorsque ces braves employés tondaient la pelouse, poussait son chien à déféquer devant la tondeuse, imaginez la suite. Le monsieur, certainement un de la "nomenclature proche du Maire" leur a répondu qu'ils étaient là pour ramasser la "merde des chiens". Le propriétaire du chien qui doit avoir "le bras long" a interpellé le maire, il n'a pas eu besoin de quarante appels téléphoniques,  les sanctions sont tombées.

Où étaient ces syndicats que Monsieur le Maire congratule à chaque réunion, et qui profitent des largesses de Monsieur le Maire,  avec l'argent des contribuables.,  pour éviter ces sanctions à des employés qu'ils sont censés défendre ? Ils  sont devenus des "syndicats caviar".

Nous reviendrons bientôt sur les excréments qui jonchent les trottoirs......

04 juillet 2014

Nous prions le magasin la vie BIO de bien vouloir nous pardonner d'avoir cité son magasin sur notre site, Il nous menace de déposer plainte si nous ne le  retirons pas. C'est chose faite.

Nous tenons à préciser que nous avons relevé les noms des commerçants  sur internet. Aucun des commerçants cités ne nous l'a demandé. Nous pensions seulement informer, étant donné que nous étions plusieurs à être clients. Nous pensions que les commerçants acceptaient comme clients toutes les personnes leur permettant d'augmenter leur revenu, et non en fonction de leurs idées politiques, nous rappelons que le FN est un parti comme les autres et non interdit en FRANCE. Mais comme nous ne sommes pas sectaires, nous n'appelons pas à boycotter son magasin, même si nous pouvons trouver facilement les produits ailleurs, sur internet par exemple. Ce comportement nous démontre une fois de plus que leur "vivre ensemble"  n'est qu'un leurre. Ou est la démocratie ?.....

Madame Lecoeur, élue de la République, est maintenant la cible d'un harceleur,  qui après les mails joue avec le téléphone, nous allons donc déposer plainte. Cette plainte fera-t-elle partie des statistiques  "affaires résolues". Décidément le climat s'aggrave à Argentan. Ce sont des méthodes de lâche, ils n'ont même pas le courage d'agir à visage découvert. Et surtout ils n'ont pas d'arguments valables à nous exposer.

03 juillet 2014

Madame LECOEUR a reçu ces jours derniers des mails pornos, et au milieu des ces mails, une lettre du Front de gauche pour un abonnement. Nous devons reconnaître que le niveau de ces expéditeurs est vraiment en dessous de la ceinture, où ils ne doivent avoir qu'un simple pois chiche. Quand à la lettre du front de gauche, c'est peut-être pour nous faire croire que les mails douteux venaient de ce parti. C'est une triste manière que les expéditeurs de ces mails  utilisent afin  de nous faire voir que nous les gênons, mais nous sommes rassurés, car si ils n'ont que ce moyen, le niveau intellectuel est bien bas.

02 juillet 2014

Monsieur Pavis se réjouit, au dernier conseil municipal, il n'a pas hésité à inviter tous les élus à venir déguster la "baguette et les cannettes payées avec l'argent des contribuables, en disant d'un air satisfait "il n'y a ni caviar, ni saumon". il n'a aucune pudeur. Aucun des élus  de l'opposition n'a accepté cette invitation.

Et tous ceux qui vont déguster l'argent des impôts (voir impôts), n'ont-ils pas de quoi s'acheter une baguette et rentrer chez eux. C'est lamentable. Arrivent-ils à la digérer ? et surtout à dormir sans cauchemar ? C'est une question de principe, Ils gèrent de l'argent qui ne leur appartient pas. Nous espérons que ce "mini festin" n'est pas l'arbre qui cache la forêt, on peut se poser la question.......

Nous avons l'impression de revenir en 1789, lorsque la Reine se demandait pourquoi le peuple réclamait du pain, et qu'elle a répondu "donnez-leur des brioches". Le même mépris pour le peuple......

27 juin 2014

Le magasin Aflelou du centre leclerc va fermer, encore un.

Belle réception hier à la Mairie pour les départs en retraite de la  Mairie et de la CDC, nous leur souhaitons une belle et heureuse retraite.

25 juin 2014

Monsieur "c'est moi qui décide" nous écrit : "De coutume, un parti politique n'a pas à inciter par l'intermédiaire de courriels ou autres les chefs de service à aller voir des informations sur internet".

Vous avez aussi dit que vous étiez un homme "tourné vers l'avenir", "les coutumes sont -elles compatibles avec la démocratie", un bon devoir de philo ?

Mais voyez-vous, c'est le seul moyen que nous ayons trouvé pour diffuser l'adresse de notre site. c'est vrai que le droit à l'information n'est pas une coutume, mais une Loi. Car est-ce le fait du hasard ? ou le résultat "d'une soupe à la mode argentanaise", mais la presse, à part jeudi dernier dans le journal de l'Orne, ne passe pas nos communiqués, ni nos droits de réponse d'ailleurs, "nous allons bientôt recontacter  Ouest France à ce sujet."Nous n'avons  même pas eu  de réponse à notre demande de devis pour faire passer un article avec toutes nos coordonnées. Nous attendons depuis plusieurs jours.......Alors la coutume dit "en temps de guerre, tous les coups sont permis".

D'ailleurs Monsieur c'est moi qui décide", respectez-vous toujours la Loi ? L'avenir nous le dira.

21 juin 2014

Nous apprenons qu'après Kiabi, un autre commerce va fermer, le pressing d'Intermarché.

Quand "Monsieur c'est moi qui décide", va-t-il enfin engager la majorité de la municipalité dans un travail sérieux qui encourage et favorise l'installation de petites et moyennes entreprises (pourquoi pas des grandes ?) sur ce territoire, qui mériterait alors vraiment l'appellation "attractif et dynamique" ?

Kiabi est en liquidation de stock depuis trois semaines. Une fermeture est annoncée pour la fin du mois de juillet. Les salariés sont inquiets pour la suite.

 

 Dans le centre commercial du Leclerc d'Argentan, le grand magasin Kiabi est en liquidation de stock. "Les six salariés, trois temps pleins, deux mi-temps et une apprentie, sont inquiets. Selon les salariés, le magasin devrait fermer fin juillet.

C'est vraiment inquiétant, une grande enseigne nationale pour petit budget, comme Kiabi, qui ferme dans une ville "attractive et dynamique". Encore du personnel au chômage. Il serait temps que la majorité au Conseil Municipal prenne conscience de cette descente aux enfers programmée pour la ville d'Argentan, et s'empare du dossier, avant que la ville ne se retrouve à une niveau trop bas, ou il sera encore plus difficile de remonter.

On peut s'interroger sur le vrai dynamisme d'une ville proche d'Argentan, Falaise, peut-être pourrait-on essayer de comprendre ce qui permet à cette ville de moins de 9000 habitants de ne pas connaître  les fermetures d'entreprises que nous subissons à Argentan.

Monsieur le Maire nous a dit lors du conseil du 16 juin qu'il souhaitait qu'il y ait plus de gens syndiqués, mais pour cela, il faudrait qu'il y ait plus d'entreprises, et de Cadres qui s'installent à Argentan, et non des commerces qui ferment. Puisque Le Maire nous a dit que les Cadres venaient dans des villes où ils pourraient trouver de la culture et de nombreuses infrastructures sportives. Pourquoi ne viennent-ils pas à Argentan ? Nous avons tout cela, sauf les entreprises et les Cadres pour les diriger....

20 juin 2014

1)      Le Maire a été élu démocratiquement au 1er tour, et nous reconnaissons  que le 23 mars, nous étions tellement heureux d’avoir trois élus que sa victoire n’a pas pu entacher notre joie. C'est surtout lui qui n'a pas digéré d'être le seul maire de l'Orne à avoir fait entrer dans son conseil municipal 3 élus FN, et il a tout de même perdu 10 %........et ce dans une ville réputée à gauche, et où le social est très important. Et surtout, il a prouvé aux Européennes, que seul, sans alliance, il fait moins de voix que le FN qui lui avance toujours, sans être obligé de faire des compromis.

2)      Monsieur Le Maire pense que nous sommes des gens du passé, c’est vrai que pour lui, c’est facile  de se tourner vers l’avenir avec l’argent des contribuables. Mais avec encore une politique du XXem siècle. Ou il reste persuadé que pour avoir des voix aux élections, il suffit de faire du social, et du cache-misère? Il se trompe. Les Français ont besoin de retrouver du travail et ne plus se sentir assisté, de voir leur avenir et surtout celui de leurs enfants, Il devrait se tourner vers l’avenir de « SA ville » par l'attractivité promise en attirant des chefs d'entreprise, en non par se contenter de voir des argentanais pointer à l'ANPE, et faire la queue devant les associations d'aide aux personnes en difficultés.

3)       Concernant le 11em délégué, Monsieur « c’est moi qui décide » déclare « c’est ma propre autorité », comme dans la chanson « qu’est qu’il fait, qu’est-ce qu’il a,  qui c’est ce mec-là, qu’est-ce qu’il vient faire là »….

4)      Concernant la question posée par Madame NIVAGGIOLI sur le nombre d’habitants vivant en-dessous du seuil de pauvreté, Monsieur Modeste répond »on vous le communiquera si vous le demandez » Le groupe FN pensait qu’une question  était une demande qui attendait une réponse. Monsieur « l’ancien prof » peut-il nous donner une leçon de français…..

5)      Nous allons écrire à « Monsieur Modeste » pour lui demander une nouvelle fois, (car il n’a pas dû comprendre que c’était une demande) et nous en profiterons pour qu’il nous fasse parvenir le nombre de logements sociaux vacants dans « SA ville » « attractive et dynamique ».

6)      Avant les élections, il avait promis à différentes personnes de mettre à leur disposition une salle pour organiser des thés dansant, qui actuellement sont obligés de quitter la belle ville « attractive et dynamique ».

7)      Il se murmure que de nouveaux habitants sont arrivés dans la belle ville « attractive  et dynamique » qui sont-ils ?  de futurs chefs d’entreprise qui vont créer de l’emploi, ou des bénéficiaires du CCAS, ce qui expliquerait l’augmentation de 8 % de la subvention accordée par la mairie en 2014, ce qui porte le montant de cette subvention à 802 000 Euros.

8) Le Maire dit "que nous foutons la trouille", mais nous ne sommes pas "au pays des bisounours". Les argentanais ne sont plus vos élèves, ce sont des personnes adultes responsables qui sont assez intelligents pour comprendre la réalité.

19 juin 2014

" Le Maire fait la leçon au FN" titre du journal de l'Orne, on croît rêver, c'est "l'hôpital qui se fiche de la charité".

Il pense qu'il est toujours le prof de maths devant ses élèves, il ne veut pas être contrarié. C"est lui qui décide", ce qu'il fait est parfait, et la ville et ses habitants vont tous très bien et sont les plus heureux. Mais La ville d'Argentan gérée par la majorité "attractive et dynamique" a "le droit de faire partie des Quartiers prioritaires" .décidés par le Gouvernement....

Mais c'est lui qui a commis des erreurs, et nous ne cesserons de dénoncer sa politique "attractive et dynamique" pour la ville d'Argentan. C'est deux erreurs n'en cachent - elles pas d'autres ? L'avenir nous le dira. L'opposition est là pour s'opposer et non pour approuver toutes les décisions que nous jugons négatives pour la ville.....

Nous nous sommes engagés à dire la vérité et nous le ferons.... 

18 juin 2014

 Ouest France n'a toujours pas fait passer le droit de réponse du FN, suite à leur article du 16 juin, que nous avons donné en mains propres à Madame LOUBET lors du Conseil Municipal du 16 juin. C'est pourtant la LOI (art 13 du 29 juillet 1881). ......... Ouest France est obligé par la Loi de diffuser notre Droit de réponse.

Reprenons les faits concernant l'annulation de Monsieur Jacques Amiot chronologiquement :

Le  23 Mars sont élus 3 élus Municipaux et 2 élus communautaires FN.

Le 24 Mars Monsieur Stiefel donne sa Démission, donc Monsieur Jacques Amiot prend sa place à la Communauté.

Le 29 mars Le Conseil Municipal valide la démission de Jacques Stiefel et l'élection de Jacques Amiot comme conseiller communautaire.

A la suite du procès-verbal du 29 mars signé par le Maire, Monsieur le Prefet reçoit la feuille de proclamation des résultats avec le nom de Jacques Amiot ajouté par erreur (d'après Ouest France). Non Madame LOUBET, c'est le nom de Lionel Stiefel qui a été ajouté par erreur. (vous n'avez pas vraiment compris le dossier ou est-ce fait exprès pour embrouiller les électeurs)

le 30 Mars le Prefet reçoit une liste de 28 noms. Première erreur du Maire

Monsieur Le Prefet a saisi le tribunal Administratif le 03 avril d'une requête en protestation électorale (suite à l'erreur du Maire)

Le 07 Avril Le tribunal envoie à tous les conseillers communautaires une lettre RAR pour une communication d'une protestation électorale.

Le 11 avril Le tribunal reçoit un mémoire en défense de Monsieur PAVIS qui affirme que "La feuille de proclamation transmise à la préfecture contient une erreur matérielle, le nom de monsieur Jacques Amiot ne figure pas sur la feuille de proclamation conservée en mairie"       Deuxième erreur du Maire, (d'après le procès-verbal, c'est le nom de Lionel Stiefel qui ne figure pas)

Le 05 mai le tribunal envoie à tous les conseillers communautaires un avis d'audience publique pour le 21 mai 2014 en  lettre RAR

Le 21 Mai, en audience publique, le Rapporteur rend ses conclusions "L'élection de Monsieur Jacques AMIOT doit être annulée".(suite à deux erreurs du Maire)

Le 12 Juin, le juge du Tribunal Administratif rend son jugement, l'élection de Monsieur Jacques AMIOT du 23 mars, confirmé par le procès-verbal du 29 mars est annulé.(suite à deux erreurs du Maire)

Le 13 juin, le tribunal envoie à tous les conseillers communautaires une lettre RAR confirmant son jugement du 12 juin, et donnant à Monsieur Jacques AMIOT un mois devant le Conseil d'Etat pour faire appel.

1) Pourquoi le Maire a-t-il envoyé à Monsieur Le Prefet après le 29 mars (procès-verbal) une liste de 28 noms ?

2) Pourquoi Monsieur le Prefet a-t-il saisi le Tribunal administratif le 3 avril pour une liste de 28 noms, si la démission de Stiefel est effective depuis le 24 mars,  selon  le procès-verbal du 29 mars ?

3) Pourquoi le Maire a-t-il envoyé un mémoire le 11 avril affirmant que le nom de Jacques Amiot ne figure pas sur la feuille de proclamation conservée en mairie et que c'est une erreur matérielle  s' il a adressé au préfet une liste de 28 noms ? Si la démission de Stiefel est effective depuis le 24 mars. Et que le procès-verbal du 29 mars conservé en Mairie dit que c'est Jacques Amiot qui est conseiller communautaire ?

4)La décision du juge est du 12 juin et a été notifié à l'interressé le 14 juin.

5) Pourquoi si, d'après le Maire et Ouest France, le nom de Jacques Amiot qui a été ajouté par erreur est celui qui a reçu toutes les convocations de la CDC et non Stiefel.

6) Pourquoi, malgré la démission de Monsieur Stiefel du 24 mars validé par le procès-verbal du 29 mars,  ce dernier a-t-il fait l'objet de quatre mesures d'instruction du Tribunal et a été destinataire de quatre courriers RAR les 7 avril 2014, 9 avril 2014, 5 mai 2014 et 13 juin 2014.

Peux-t-on ne pas prendre en compte une décision du Tribunal administratif du 12 juin et faire "une petite soupe à la mode argentanaise "?

Toute cette procèdure, à cause de deux erreurs de Monsieur"c'est moi qui décide"  qui ont donc déjà coûté de l'argent  aux contribuables,

Les Elus du Front National ont confiance en la Justice de leur pays, et entendent respecter les décisions de Justice. 

17 juin 2014

Ouest France vient de téléphoner à madame LECOEUR pour se plaindre de ce que nous osons dire dans notre site sur leur journal. Nous ne disons que la vérité. Voici le communiqué que nous avons envoyé à Ouest France, selon la Loi, qui nous autorise à un droit de réponse. La journaliste a déjà informé Madame LECOEUR que notre communiqué ne serait pas entièrement reproduit dans le journal. Comme nous avons vu Monsieur "c'est moi qui décide", allait touver les journalistes, juste à la fin du Conseil Municipal, nous pensons qu'il a dû donner des ordres.  Que Ouest France sache que nous ne nous tairons pas, et que nous continuerons à informer les électeurs qui sont en droit de connaître la vérité, et non des reportages tronqués.....Les journalistes se disent indépendants, ils doivent être neutres, qu'ils le prouvent....

"Droit de réponse sur  l’annulation de l’élu FN à la CDC (art 13 du 29 juillet 1881)

Toutes les explications du jugement sont sur le site :

 http://www.le-front-national-argentanais.e-monsite.com

Monsieur le Maire a transmis:

1)    A Monsieur le Préfet une liste de 28 noms avec celui de Lionel Stiefel démissionnaire depuis le 24 mars 2014 et celui de Jacques Amiot

2)    Dans son mémoire  du 11 avril, le maire écrit : "La feuille de proclamation transmise à la préfecture contient une erreur matérielle, le nom de monsieur Jacques Amiot ne figure pas sur la feuille de proclamation conservée en mairie"

3)     Le Maire a transmis au tribunal le mémoire ci-dessus, en se trompant de nom, c’est celui de Lionel Stiefel, démissionnaire qui ne doit pas figurer, selon le procès-verbal du Conseil municipal du 29 mars 2014.

4)     Monsieur Lionel Stiefel n'a jamais été convoqué  aux conseils de la CDC et en conséquence des Conseils municipaux, (ce sont les mêmes conseillers). Seul Monsieur Jacques Amiot a toujours été convoqué à tous les conseils CDC et municipaux selon les noms indiqués sur le Procès-verbal du 29 mars 2014  écrit par la Mairie.

5)    Les deux fautes ont induit le Juge du Tribunal en une erreur de personne dans son annulation du 12 juin 2014.

De ce fait la CDC ne contient que 26 noms aujourd’hui pour Argentan intercom, ou alors si l’on prend en compte Lionel Stiefel à la CDC, la composition du Conseil Municipal contient 34 noms au lieu de 33, Cherchez l’erreur ?"

Nous verrons demain si tout le texte "droit de réponse" est intégralement écrit sur le journal.......Les lecteurs pourront en tirer les conclusions qui s'imposent.

17 juin 2014

 Ouest France nous a téléphoné hier pour avoir quelques explications sur la double erreur du Maire, nous  avons tout expliqué, nous verrons le journal, mais de toutes  les façons, nous avons usé de notre droit de réponse, la vérité va t-elle enfin être dite aux lecteurs ? La journaliste nous a tout de même dit qu'elle avait interrogé la CDC qui lui avait répondu que pour Monsieur BEAUVAIS,  Monsieur AMIOT etait toujours conseiller communautaire malgré la décision de justice, on croit rêver, peut-être que comme la Crimée,  Argentan Intercom va demander son indépendance et de ce fait ne sera  plus obligé de respecter la Loi Française.

Conseil Municipal du 16 juin 2014 : Pas un mot n'a été prononcé sur la double erreur et sur le jugement, mais ce n'était pas à l'ordre du jour.

A la question de Madame Nivaggioli, concernant la Police municipale qui n'avait pas sonné à son domicile, le Maire répond :

"je me suis laissé dire que c'était une propriété privée difficile d'accès"

réponse : "Il y a une cloche et une sonnette"

réponse de Monsieur le Maire avec humour " ne me tentez pas "

Nous répondons donc "oui Monsieur le Maire, lorsque nous regardons le portail, nous avons une sonnette à droite et une cloche à gauche..."

Madame Nivaggioli demande le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté à Argentan, étant donné que la subvention donné au CCAS est en augmentation de 8 % pour atteindre la somme 802 000 euros.

Monsieur "Modeste" répond : " nous vous le communiquerons". Il n'a pas donné le nombre soit parce qu'il ne le connaît pas, soit parce qu'il ne veut pas que la presse le sache....Pour la ville "attractive et dynamique". Dans les deux cas, c'est lamentable.

Nous avons procédé au renouvellement des différents conseils d'administration et délégations, mais là impossible de faire un appel de candidature, car les listes étaient faites d'avance, et les votes ont été faits au pas de charge. C'est la démocratie UMPS.

Monsieur 'C'est moi qui décide" a mis au vote un onzième délégué, et malgré les demandes de Madame Brigitte LECOEUR, reprises par Madame LECROSNIER, le vote a eu lieu, mais nous ne savons pas  qui sera le délégué et pour quelle délégation. "C'est le choix du Roi", c'est la démocratie UMPS.

16 juin 2014

Et voilà encore le journal Ouest France qui,  dans son communiqué ne reflete pas la vérité.

Voici le communiqué de Ouest France : " L'exemplaire conservé en mairie ne contient pas cette erreur », assurait la mairie, le 10 avril dernier. Le nom de Jacques Amiot, élu FN, après celui de Brigitte Lecoeur, a été ajouté par erreur. Tous deux s'étaient présentés sur la liste « Argentan bleu marine » et siègent en tant que conseillers municipaux d'opposition. Le préfet de l'Orne avait demandé au tribunal administratif de corriger cette erreur.Le 13 juin, le délibéré de l'audience du 21 mai du tribunal administratif de Caen a été rendu publique : « L'élection de M.Jacques Amiot en qualité de conseiller communautaire de la commune d'Argentan à la communauté de communes Argentan Intercom a été annulée. »"

Faux, comme nous l'avons déjà écrit, dans son mémoire  du 11 avril et non du 10 avril, le maire dit textuellement : ""La feuille de proclamation transmise à la préfecture contient une erreur matérielle, le nom de monsieur Jacques Amiot ne figure pas sur la feuille de proclamation conservée en mairie"., mais Ouest France oublie de dire que la liste du maire contient le nom de Monsieur Lionel Stiefel, démissionnaire depuis le 24 mars 2014, donc double erreur du Maire, en transmettant à Monsieur le Prefet :

1) 28 noms avec celui de Stiefel et Jacques Amiot.

2) en transmettant au tribunal que c'était celui de Jacques Amiot qui ne figurait pas sur la liste de la Mairie, au lieu de Lionel Stiefel.

Pourquoi donc monsieur Jacques Stiefel n'a jamais été convoqué  aux conseils de la CDC et en conséquence des Conseils municipaux, puisque ce sont les mêmes conseillers. Et que seuls Monsieur Jacques Amiot a toujours été convoqué aux deux.

Pourquoi Ouest France ne parle pas de Monsieur Stiefel, le journal est ou très naîf et croit aveuglement ce que dit le Maire, ou Ouest France prend ses lecteurs pour des abrutis.....en diffusant des verités tronquées. La vérité finit toujours par se savoir, et tout le monde finira par savoir que cette annulation n'est dû qu'à l'incompétence du Maire protégé par la presse. 

16 juin 2014 

D'après l'arrêté 2002-280 du 16/10/2002, il avait été décidé de réserver 3 places pour personnes à mobilité réduite au 12 bis rue des Moulins.

Est-ce l'intervention du groupe FN auprès de la CADA et la menace que l'affaire sera porté en commission de la CADA le 03 juillet 2014, qui a poussé les services de la Mairie a tracé 3 places de parking pour Handicapés  rue des Moulins et ce le 11/06/2014 (12 ans après). Elles sont plus proches de la réglementation soit 3.30 m de large...

Les habitants des résidences  retraite nous ont déclarés que leurs repas étaient meilleurs depuis une quinzaine de jour. Et les services de Monsieur LEVEILLE sont passés dans deux résidences et vont passer dans la troisième  cette semaine pour leur demander comment améliorer leur conditions de vie.

Là encore c'est une intervention du Groupe FN par une question orale qui ont peut-être fait réagir. Tant mieux. Nous allons continuer à talonner le Maire.

15 juin 2014

 A cause de la double erreur de monsieur "Modeste", Le jugement du tribunal annule l'élection de conseiller communautaire  de Jacques Amiot, il valide donc le double mandat électif de conseiller municipal et de conseiller communautaire de Monsieur Stiefel démissionnaire depuis le 24 mars 2014. Mais Monsieur Stiefel n'a jamais siégé, et seul Monsieur Amiot a siégé, donc toutes les décisions prises sont illégales. Gros embroglio....qui va nous sortir de là. Et combien cela va coûter aux contribuables ? Si l'on sait que seul, le Conseil d'Etat peut-être saisi en appel, selon la décision du Juge.

Mais cette décision annule donc une composition du Conseil Municipal d'Argentan puisque du fait de la reconnaissance du mandat de la CDC de Monsieur Stiefel, étant donné que seuls les conseillers municipaux ont le droit d'être conseillers de la CDC. Monsieur Stiefel redevient conseiller municipal.

Mais la Cour n'a pas annulé le mandat municipal de monsieur Amiot qui reste donc conseiller communal, et nous avons donc 34 conseillers au lieu de 33. C'est illégal, et là aussi  toutes les décisions prises depuis le 24 mars devraient être illégales.

Les erreurs de Monsieur "Modeste" sont inexcusables, et devraient être sanctionnées lourdement, et seul le responsable devrait payé et non les contribuables.

Ou est la Presse, est-elle elle aussi comme la majorité silencieuse et soumise. Les habitants d'argentan ont le droit de savoir.  On a l'impression de revenir "derrière le rideau de fer" ou à l'époque de Franco en espagne.... 

14 juin 2014

Nous savions que le "modeste ancien prof de maths" ne savait pas compter jusqu'à 27, mais là,  avec le jugement du Tribunal administrif, nous avons la preuve qu'il ne sait pas lire et qu'il est même incapable de relire un document officiel qu'il signe et qu'il adresse à un juge du tribunal administratif.

Nous sommes en droit de nous interroger sur ces compétences propres et son honnêteté intellectuelle à gérer la ville d'Argentan.

A moins que tout cela ne soit en fait que du harcelement envers les Elus FN ?

Pour preuve, voici ce que déclare Monsieur "le modeste", lors du Conseil Municipal du 29 mars,"Monsieur Stiefel lionel, ayant donné sa démission, Monsieur Jacques Amiot est désigné Conseiller Communautaire conformément à l'article L273-10 du Code électoral."

Hors il transmet à monsieur Le Préfet une liste contenant monsieur Jacques Amiot et Monsieur Stiefel, soit 28 noms au lieu de 27.

Mais le comble, c'est dans le mémoire du 11 avril, présenté par Monsieur Pierre Pavis et adressé au tribunal administratif, qu'il déclare le contraire de ce qui est écrit dans le procès-verbal du conseil municipal du 29 mars, à savoir : "La feuille de proclamation transmise à la préfecture contient une erreur matérielle, le nom de monsieur Jacques Amiot ne figure pas sur la feuille de proclamation conservée en mairie".

Si l'on sait que Monsieur Stiefel n'a jamais été convoqué pour assister à des commissions ou des conseils municipaux et communautaires

Alors que Monsieur jacques Amiot a été convoqué dans les commissions, les conseils municipaux  et communautaires.

Monsieur "le modeste" a-t-il des problèmes de mémoire, de réflexion et de concentration ? Il est peut-être temps qu'il profite de sa retraite et de ses voyages et qu'il laisse la place à quelqu'un de plus compétent.....

Monsieur "Modeste" va encore dire que c'est une erreur de ses services, mais c'est lui qui a signé le mémoire, ou alors il ne lit pas le courrier qu'il signe, nous comprenons mieux maintenant pourquoi la tête de liste "attractive et dynamique" est incapable de gérer la ville correctement, lorsque l'on sait qu'après  des commerces du centre ville,   c'est Aldi, le Mutant, et  KIABI qui vont bientôt mettre la clef sous la porte, envoyant de nombreuses personnes au chômage.

La responsable du Magasin "les bonnes affaires" situé au centre commercial de la Gravelle, est également responsable du même magasin de Caen, n'hésite pas à reconnaître que le magasin de Caen réalise un très bon chiffre  alors que celui d'Argentan ne "'décolle"pas. Alors Monsieur "Attratif et dynamique", quand allez-vous vous préoccuper de rendre votre ville attractive, au lieu de faire fuir les chefs d'entreprises par vos décisions.

Vous avez menti à des chefs d'entreprises situé dans la ZA Beaulieu. Ils vous ont posé une question concernant l'attractivité de leurs commerces, votre réponse a été "je dois en faire part au Conseil Municipal" Hors rien n'est prévu à l'ordre du jour du prochain Conseil Municipal du 16 juin.

12 juin 2014

Nous venons de recevoir une lettre recommandée avec AR de la mairie, encore des dépenses  inutiles pour les contribuables, mais Monsieur "Modeste" a dû se faire remonter les bretelles par la CADA de Paris, à qui nous avions écrit, pour leur dire que les services de la mairie refusaient de nous fournir le recensement avec localisation des places pour personnes à mobilité réduite.

Le recensement qu'il nous donne est incomplet, car la dimension des places  ne figure pas. Nous ne nous en contenterons pas et nous recontacterons la CADA, puisque notre dossier doit passer en commission le 3 juillet, pour les prévenir de la mauvaise foi du Maire. La CADA est plus réactive que les services de la Mairie.....

D'autre part, Monsieur Pavis nous autorise à écouter les bandes concernant le conseil municipal le 1 er juillet. C'est très  rapide....., nous vous dirons pourquoi nous voulons écouter ces bandes.....

S'il espère nous décourager par ces manoeuvres de bas-étage, digne d'une cour de maternelle, il se trompe, car nous ne lâcherons rien pendant ces six années que vous nous avez confiées.

11 juin 2014

Nous revenons de la Mairie, nous avons enfin pu rendre nos tablettes.

Nous avons aussi les clefs du Local. Une toute petite pièce au dessus de la police municipale.

Nous n'avons eu droit à aucun matériel de bureau, pas même une feuille.

Un grand bureau qui occupe la moitiè de la pièce et trois chaises que nous ne pouvons pas mettre face au bureau.

Le bureau est situé au 2em étage, sans ascenceur, ni rien pour les personnes à mobilité réduite. monsieur "Modeste" se moque vraiment d'eux, surtout si l'on considère qu'une élue FN a des difficultés pour monter, suite à son opération.

il n'a vraiment aucun respect.

07 juin 2014

La journaliste du journal de l'Orne nous a contacté  hier et nous a reçu dans l'après-midi. Nous avons répondu à ses questions sur le site qu'elle avait vu. L'entretien a été très cordial. Nous verrons le reportage.

Nous avons reçu un appel du cabinet du Maire, nous pouvons rendre les tablettes mercredi 11 juin en même temps que l'état des lieux du local. En ce qui concerne l'écoute des bandes du conseil municipal du 14 avril, une lettre aurait été envoyée.

06 juin 2014

Le feuilleton pour le local continue, l'état des lieux est reporté au 11 juin à 10 H. Décidément ce local demande beaucoup de temps

05 juin 2014

Monsieur Jacques Amiot, Elu FN , n'a pas reçu sa convocation pour la commission n° 4 sensée préparer le Conseil Municipal du 16 jours, et contrôler certains dossiers ...

Dans chaque commission sont élus 13 conseillers plus le Maire. Il y a quatre commissions qui regroupent tous les sujets abordés dans les conseils municipaux. 

Le 3 juin les commissions 2 et 4 se sont réunis séparément à 18 H. Le 4 juin les commissions 1 et 3 se sont réunis elles aussi en des endroits différents.

Les élus qui sont dans deux commissions réunis le même jour à la même heure doivent se dédoubler, car pas de suppléants.

D'après les responsables, c'est très difficile de réunir 4 commissions.

Mais le comble, c'est Monsieur Amiot qui n'est élu que dans la commission 4 réuni le 3 juin, et qui lui n'a pas reçu de convocation, et donc était absent non excusé. Mais le plus absurde, c'est lorsque le 4 juin, monsieur Amiot rencontre un policier municipal qui lui dit "j'ai essayé de vous joindre par téléphone toute la matinée pour vous avertir de la commission de ce soir". Hors Monsieur Amiot n'a pas bougé de chez lui le 4 juin au matin, et de toutes les façons, il était trop tard pour le prévenir car la commission était la veille.

Où est l'erreur, les mails demandés ne sont pas reçus. Les accusés de réception jamais retrouvés, les convocations qui n'arrivent pas en temps voulu, ou le policier municipal qui se trompe de jour...... 

Comment la Mairie peut-elle gérer des dizaines de millions d'euros dans ce manque de sérieux...... 

04 juin 2014

Nous avons posé la question à des Elus de l'opposition des précédents mandats, et à notre surprise, ils nous ont dit que lorsque 'il voulait écouter les bandes enregistrées des Conseils municipaux, ils n'avaient aucun problème, ils se rendaient au service juridique pour les écouter. Hors nous, cela nous a été refusé par le service juridique, il fallait une lettre de Monsieur"c'est moi qui décide", nous avons donc écrit à ce dernier voilà plus d'une semaine et toujours pas de réponse.

Pas d'accusé de réception non plus de nos mail à quatre services de la mairie : accueil de la mairie, cabinet du Maire, Aurélie Filion, affaires générales envoyées hier à 13 H.

Soit ils n'ouvrent pas  leurs mails l'après-midi,

Soit, ils ont reçu l'ordre de ne pas accuser réception des mails des Elus FN......

Soit comme nous le reprochions, le 3 juin 2014,  à Madame Aurélie Filion de ne pas avoir répondu à des mails envoyés voilà une semaine, cette dernière nous a répondu "J'étais absente,  je suis revenue hier au soir", donc la Mairie s'arrête de fonctionner lorsqu'elle est absente. Et le matin du 3 juin 2014, elle ne pouvait pas nous répondre pour nous éviter de nous déplacer, "elle était en conférence de presse" Pour les Elus FN, la presse ne se déplace pas, et elle  nous fait payer les communiqués.....

03 juin 2014

Nous revenons de la Mairie

1) sans les clefs du local, cela est reporté au 10 juin, le feuileton continue..

Nous attendons depuis tellement longtemps que nous pensons que nous allons avoir droit à un bureau somptueux, refait de neuf, et avec tout le materiel pour que les Elus FN puissent bien travailler...........

2)Nous rapportons les tablettes que la secretaire du Maire a refusé de reprendre. Nous venons donc de leur adresseer ce mail :

"Lors du Conseil municipal du 28 avril 2014, j'ai émis le souhait de rendre la tablette, vous n'avez pas accepté, sous un pretexte d'économies qui s'avère faux. Madame LECOEUR vous a  adressé un mail le 30 mai vous confirmant que nous viendrions vous rendre les tablettes ce jour à11 H30, une fois de plus, vous avez refusé de les reprendre, sous un autre pretexte,  juridique cette fois-ci, veuillez me donner le texte de loi qui m'oblige à me servir de la tablette. Je vous informe qu'à dater de ce jour, je veux recevoir les convocations et ordre du jour des Conseils municipaux par courrier.J'ai deconnecté gmail de ma tablette, je ne peux donc plus rien recevoir sur la tablette. Mon  adresse GMAIL reste valable sur mon propre ordinateur. La tablette est donc à votre disposition."

02 juin 2014

Monsieur le Maire n'a toujours pas répondu à notre demande concernant l'enregistrement de la cassette du CM du 14 avril 2014, ni  à notre demande de rendre les tablettes.

Nous avons décidé de rendre les tablettes que la Mairie a acheté près de 500 euros voilà deux ans sous pretexte de faire faire des économies .

Mais la personne qui a fait le prix de revient d'un conseil municipal, doit être le même qui n'a pas su compter jusqu'à 27, pour les noms des conseillers communautaires, ce qui a entraîné des frais de justice (tribunal administratif saisi par le Prefet), et va certainement engendrer d'autres frais plus importants, suivant la réponse du juge, le 12 juin 2014.

Si l'on considère qu 'il y  a 12  conseils municipaux par an, 33 conseillers + secretaires, la mairie a acheté 40 tablettes,  qu'une tablette dure 4 ans, à cela il faut rajouter, les logiciels, la maintenance, les assurances, etc. Le prix de revient est plus important que les brochures papier, qui sont d'ailleurs plus faciles à consulter, et sur lesquelles nous pouvons noter plus facilement nos observations, sans risque de piratage informatique.......

31 mai 2014

Ouest-France n'a pas passé notre communiqué remerciant les électeurs pour le 25 mai

Que se passe-t-il dans le centre ville d'Argentan ?

Des particuliers retrouvent devant leur porte des  sacs poubelles éventrés, des ordures sur le trottoir, après une petite enquête, il s'avère que ce sont des sacs poubelles déposés par des commerçants vers 18 H 30. Qui sont ces personnes qui sont obligés de faire les poubelles ? Jusqu'à présent on pouvait voir certaines personnes "faire les poubelles" à la porte  des magasins qui se trouvent à la sortie de la ville. Lidl, Leclerc, Intermarché, But, etc, et certains soirs, les voisins immédiats peuvent même entendre des bagarres.

 Maintenant, ils doivent être plus nombreux, car le centre ville n'est pas épargné.

IIs trouvent pour certains de quoi manger, pour d'autres de quoi vendre et obtenir quelques euros.

Ce sont les nouveaux pauvres, des gens "modestes", comme Monsieur le MAIRE......, mais eux, ils ne peuvent pas mettre tout l'argent qu'ils ont dans les voyages. Ils en sont réduits à "faire les poubelles" pour vivre.

Monsieur le Maire, et les élus n'ont-ils donc pas honte ?" les défenseurs du peuple"avec leurs réceptions, leurs baguettes et cannettes à la fin des Conseil municipaux et même réunions.

2014 ressemble à l'époque de la royauté, 1789, le peuple s'est soulevé, pour  la  liberté, l'égalité, la fraternité.

Et où en sommes-nous ? que  l'on parte du sommet de l'état, jusqu'aux communes, les élus dépensent sans compter l'argent du peuple. (voir gestion et économie)

L'UMP avec le scandale des fausses factures, le PS qui ne l'accable pas, est-ce parce qu'il n'a pas la conscience tranquille ?

Ce pauvre Elu qui est venu pleurer "dans les chaumières", à la télévision pour confesser son crime, en accusant les autres, le lendemain de son élection, il  ne risque plus rien, il a l'immunité.

30 mai 2014

Jean-Jack DENOUAL  écrit dans le Journal de l'Orne

LE MAIRE DOIT DEMISSIONNER :

"Les résultats des élections européennes à Argentan ont été le révelateur de l'illégitimité du maire d'Argentan.

la gauche ne rassemble que 35 % des suffrages exprimés, ce qui est notoirement insuffisant pour être un maire légitime.

Elu par défaut il y a deux mois grâce à la division de l'opposition, le maire doit, s'il est républicain comme il le prétend, tirer toutes les conséquences de cette consultation électorale qui n'attribue que 18 % à son camp politique le PS.

Reste à espérer que l'UMP et l'UDI auront compris la stupidité de leur attitude en mars 2014, ayant consité à diviser l'opposition et à porter l'entière responsabilité de son échec." 

29 mai 2014

D'après le réglement intérieur du conseil municipal rédigé par notre maire, il est stipulé "Une copie du procès-verbal est adressé à chacun des conseillers avant la séance suivante." hors nous n'avons toujours pas le procès-verbal de la séance du 14 avril 2014 alors qu'un autre conseil municipal a eu lieu le le 28 avril 2014.

 Monsieur "c'est MOI qui décide" ne respecte pas toujours la LOI, et même son propre réglement intérieur. Que craint-il ?

27 mai 2014 

Nous nous sommes déplacés au siège du Journal de l'Orne qui nous a confirmé que nous devions payer les 60 Euros.

Nous attendons de voir si Ouest France va passer notre communiqué, nous n'avons reçu aucune réponse.

26 mai 2014

Nous désirions remercier les électrices et les électeurs d'Argentan qui nous ont accordé leurs suffrages, nous avonc donc envoyer  le texte ci-dessous au Journal de l'Orne et à Ouest France.

Communiqué de presse du Groupe FN d'Argentan

26 Mai 2014

FN premier Parti d'ARGENTAN et de FRANCE.

Merci à toutes et à tous, vous nous donnez du courage pour continuer. Nous ne vous décevrons pas, et nous n'aurons de cesse de défendre les intérêts des Argentanais au sein du Conseil Municipal. 

> Les Elus du FN,

> BRIGITTE LECOEUR

> JACQUES AMIOT

> PAULINE NIVAGGIOLI

Nous recevons le réponse suivante du Journal de l'Orne

 Lors de la conférence de presse de Nicolas Bay, directeur de campagne de Marine LE PEN,  à Argentan le jeudi 22 mai, curieusement la presse locale ne s'est pas déplacée.

Dimanche 25 mai, nous nous sommes rendus à 19 Heures  55 pour les résultats des européennes, curieusement là encore la presse locale était absente. Les trois élus d'Argentan et les seuls élus de l'ORNE du Front National n'ont pas été contactés par les journalistes locaux........malgré les résultats sur Argentan, et à l'échelle nationale. Pourquoi la victoire du FN dans l'Orne n'interressent pas les journalistes ?

Pourquoi, lors de notre élection au conseil municipal, les journalistes nous ont dit "communiquez", et lorsque nous communiquons, le journal nous demande de payer comme pour les petites annonces.

 

25 Mai 2014

FN premier Parti d'ARGENTAN et de FRANCE.

Merci à toutes et à tous, vous nous donnez du courage pour continuer. Nous ne vous decevrons pas, et nous n'aurons de cesse de défendre les intérêts des Argentanais au sein du Conseil Municipal. 

 FN 25.70 %             PS PRG 18.02%           UMP    16.84 %      UDI MODEM 8.17 %   PC  0 %

Europe écologie   8.03 %     Front de Gauche 9.18 %   Debout la France 4.56 %

Nous avons fait un rêve : la droite avait fait une alliance locale aux municipales, ne recherchant que l'intérêt des Argentanais, (avant l'intérêt personnel ou celui des partis nationaux,) comme à Beziers, la droite avait  remporté la mairie avec 55.03 %

 

NORD OUEST 

FN  33.61 %      UMP  18,75 %     PS    11.78      UDI MODEM    9.38 

22 mai 2014

Une fois de plus, Monsieur"c'est moi qui décide" a fait une erreur en transmettant à Monsieur le Prefet, les noms des consillers communautaires, 29 au lieu de 28. Ce dernier a saisi le tribunal administratif, et voilà les contribuables qui vont payer. le salaire du greffe, du juge, les 29 lettres recommandées à toutes les parties, et ce au minimum trois fois. Une audience le 21 mai 2014, un jugement le 12 juin 2014, encore 29 lettres recommandées, des mémoires à envoyer, tout cela pour ne pas arriver à compter jusqu'à 30.

Concernant les places de parking pour les personnes à mobilité réduite:

Que cache donc le Maire ? Il n'y a pas de recensement ?cela est fait n'importe comment ? Ou Monsieur "c'est moi qui décide" sait -il qu'il n'est pas en conformité avec la réglementation.

Comme l’élève qui rend un devoir très long mais hors sujet, la majorité des places ne respecte pas la Loi. Essayez donc de descendre de votre voiture garée sur une place qui n’a pas 3.30 m  de largeur, vous rencontrerez les difficultés auxquelles sont confrontés  les personnes à mobilité réduite.

Décidement Monsieur le Professeur à la retraite a des problèmes avec la LOI et les chiffres. N'oublions pas qu'il nous dit aussi que les impôts n'augmentent pas car les taux restent stables, mais si la base augmente, le résultat est une augmentation pour le contribuable. Peut-être prend-il les Argentanais pour des idiots du niveau maternel.

      

 Les Français ont un Président Normal.

Les Argentanais ont un Maire modeste. 

Monsieur Hollande déclare la guerre au FN 'd'après BFM TV, nous aurions préféré que notre "chef de guerre" emploie son énergie à la guerre contre le chômage, l'insécurité et la baisse du pouvoir d'achat.

Monsieur Pavis "c'est moi qui décide" pense que la culture et le sport attirent les cadres, nous aurions préféré qu'il facilite la venue d'entreprise par de l'attractivité en les exonérant de certaines taxes. 

 

12 juillet 2014 

 

Toujours, près de ces résidences en bois, réservées d'après un quotidien à des cadres, on pouvait voir au debut de la semaine, les lampadaires scellés au milieu des pistes cyclables.....

 

Mais si l'on sait, également qu' au Plan d'eau, des bancs avaient été installés face tournée vers les haies, au lieu de leur tourner le dos , cela a été rectifié assez rapidement, mais on peut s'étonner quand même de telles erreurs. mais lorsque l'on sait que au plus haut niveau de la mairie, des erreurs que nous vous relaterons bientôt, sont faites, on ne s'étonne plus..........

 

le 04 juin 2014

 

Un argentanais nous a écrit que certains habitants rencontraient des problèmes dans la rue Maréchal Foch, située près de l'école Anne Franck, les camions et bus  sont obligés de monter sur les trottoirs pour tourner,  car des voitures sont garées le long du trottoir, aucun stationnement prévu  à cet endroit. Cela est dangereux pour les enfants. Il faut réagir en interdisant aux camions de passer dans cette rue, un simple panneau suffirait. Cela coûterait moins cher qu'un enfant blessé ou même pire.

 

Un autre Argentanais nous a écrit sur le site que les automobilistes roulaient très vite sur  la route d'Urou. Nous savons que les services de la Mairie en ont pris conscience, nous attendons les moyens mis en oeuvre. Car il y a eu plusieurs accidents dont un monsieur de 70 ans renversé voilà 6 mois. La vitesse est tout de même limitée à 30 km/H, et il y a une école. La sécurité de nos enfants est prioritaire. La nuit, cette rue sert parfoir de lieu pour des courses d'automobiles

 

Au Conseil Municipal du 14 avril nous avons demandé au Maire de nous fournir le recencement des places pour personnes à mobilité réduite, ce dernier s'est moqué de nous en disant que c'était la première fois qu'on lui posait une telle question, il a sorti un morceau de papier marron sur lequel il a lu qu'il y avait à Argentan 94 places, donc 50 de plus que l'impose la Loi. Et que tout allait bien.

 

Nous lui avons écrit :

 

Le 15 avril 2014

 

Monsieur le Maire, 

 

Votre réponse à notre question orale du Conseil Municipal du 14 avril 2014 ne nous satisfait pas. 

 

En conséquence, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous communiquer le document attestant le nombre de places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite de la commune ainsi que leur localisation. 

 

Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma considération.

 

Il avait un mois pour nous répondre. Hors, nous sommes le 20 Mai et il n'a pas daigné nous répondre, nous montrant une fois de plus le peu de cas qu'il fait des personnes faibles.

 

Que cache donc le Maire ? Il n'y a pas de recensement ?cela est fait n'importe comment ? Ou Monsieur "c'est moi qui décide" sait -il qu'il n'est pas en conformité avec la réglementation.

 

Comme l’élève qui rend un devoir très long mais hors sujet, la majorité des places ne respecte pas la Loi. Essayez donc de descendre de votre voiture garée sur une place qui n’a pas 3.30 m  de largeur, vous rencontrerez les difficultés auxquelles sont confrontés  les personnes à mobilité réduite.

 

Décidement Monsieur le Professeur à la retraite a des problèmes. N'oublions pas qu'il nous dit aussi que les impôts n'augmentent pas car les taux restent stables, mais si la base augmente, le résultat est une augmentation pour le contribuable. Peut-être prend-il les Argentanais pour des idiots du niveau maternelle.

 

En conséquence, nous n'allons pas en rester là. 

 

 

Mai 2014

Nous sommes perplexes devant la passivité de la majorité silencieuse, les défenseurs du faible.

Ils ont même voté les 20% en plus sur les indemnités du Maire et des adjoints, cause chef-lieu.                        

Lors du discours du 8 mai, Monsieur Le Maire a eu l’indécence  de dire «je suis modeste et  je mets tout mon argent dans des voyages. Et je trouve, à mon retour, que nous ne sommes pas malheureux en France et à Argentan ».

Les Argentanais sont donc rassurés puisque leur Maire est «modeste» et qu’il arrive à s’offrir des voyages. Alors si eux n’arrivent pas à boucler les fins de mois, ce n’est pas grave.

La situation s’aggrave, car de plus en plus de retraités, de couples que l’on dit «modeste», car ils gagnent trop pour avoir droit aux aides, et pas assez pour boucler les fins de mois.

Combien de fois le smic ou le minimum vieillesse percevez-vous avec tous vos mandats ? (Voir Economie et Gestion dans le menu)

Monsieur le Maire qui vit modestement conserve le droit acquis : pour moins de deux heures de présence au CM, les élus ont droit à une baguette garnie avec l’argent des contribuables qui se priveront de pain pour payer leurs impôts. Pourquoi au titre de la solidarité, les élus n’offrirait-ils pas leur droit au sandwich ? Pourquoi pas au Secours Populaire !!!!!!

«Je ne baisserai jamais les impôts», a dit le Maire, «les impôts n’augmentent pas car les taux sont identiques», mais si la base augmente, c’est une opération du niveau primaire, pour les contribuables, le montant à payer augmente.  

Le Maire a décidé d’attribuer 50 places de parking pour les Handicapés de plus que le minimum légal. Mais comme l’élève qui rend un devoir très long mais hors sujet, la majorité des places ne respecte pas la Loi. Essayez donc de descendre de votre voiture garée sur une place qui n’a pas 3.30 m  de largeur, vous rencontrerez les difficultés auxquelles sont confrontés  les personnes à mobilité réduite.

Monsieur le Maire est heureux, le tribunal administratif ne l’a pas  sanctionné personnellement, dans l’affaire Perez, il a juste condamné les contribuables à 14 000 euros de dommages et intérêts et  à provisionner une charge exceptionnelle de 763 500euros, en 2013 elle était de 31 500 Euros, 

Dans le Budget 2014 Monsieur le Maire provisionne pour la première fois :

1) Provisions pour litige budgétaire la somme de 167 000 euros

Provisions pour risques et charges : 167 000 euros

A notre question  : "prévoyez-vous  d’autres litiges "? c'est la LOI répond-t-il.

La Mairie a été condamné à 14 000 euros de dommages et intérêts par le tribunal administratif de Caen qui a annulé le marché de la salle omnisport pris par la commission d’Appel d’Offres, dans laquelle il ne veut pas que des Elus du FN siègent. Qu'a-t-il donc à cacher ?

Combien son incompétence coute aux contribuables ? 

2) provisions de    Dépenses imprévues en

2013,       284 653.1 euros

2014        400 098.15 Euros, soit 115 445.41 euros en plus.  

 Site : http//le-front-national-argentanais.e-monsite.com   

28 Avril 2014

Monsieur "C'est moi qui décide" ou "pas de réponse", c'est la démocratie vu par Monsieur le Maire, qui a encore reproché aux Conseillers Municipaux FN lors du Conseil,  la démission des trois élus lors de l'élection, et comme il a refusé que nous répondions :

Ce dernier doit avoir un problème avec la démocratie, il a refusé de débattre .

Nous avons remis à madame Aurélie FILLON à la fin du CA de ce jour, la lettre concernant notre demande des écoutes du CM du 14 avril 2014

Nous lui répondons sur notre site, car nous avions donné ce qui suit à la presse qui n'a pas jugé utile de le diffuser.

Concernant le reproche lamentable de Monsieur PAVIS au Conseil Municipal du 28 avril 2014, sur les 3 élus démissionnaires FN.

"Ce qui est valable pour les directrices du quai des arts, devrait l’être tout autant pour des membres du FN, car malgré « l’attractivité » d’Argentan dont nous abreuve Monsieur PAVIS, les 2 têtes de liste ont été obligés pour raisons professionnelles de quitter Argentan. Ils ont préféré laisser leurs places à des élus habitant ARGENTAN.

En ce qui concerne la 3em démission, on aurait pu penser que Monsieur PAVIS aurait pris des renseignements, avant de parler. Nous présentons nos vœux de prompt rétablissement à Angélique qui a été opéré le 18 avril 2014 et beaucoup de courage à Christophe et à leurs deux enfants." 

Les Elus du FN,

BRIGITTE LECOEUR

JACQUES AMIOT

PAULINE NIVAGGIOLI

17 avril  2014

D'après le réglement intérieur "les séances publiques du conseil municipal sont enregistrées et donnent lieu à l'établissement du procès-verbal de l'intégralité des débats "

Nous avons donc demandé au service juridique à pouvoir écouter la bande du 14 avril 2014, comme le faisait l'opposition précedente sans problème. Il nous a été répondu que nous devions demander la permision au maire par écrit, ce qui a été fait.

 

 14 avril 2014

Nous tenons à remercier les 969 électrices et électeurs qui ont apporté leur soutien à la liste ARGENTAN BLEU-MARINE.

Pour la première fois le FN présent à ARGENTAN (fief socialo-communiste) soutenu par le Front de Gauche et EELV, réalise un excellent score de 19.70 %.

Nous sommes les vainqueurs de cette élection car nous étions seuls contre tous.

Nous sommes là pour défendre la priorité nationale, le respect des principes de la laïcité et le droit à la sécurité. Une de nos principales priorités sera de rendre compte aux Argentanais de toutes nos interventions, surtout en ce qui concerne les dépenses faites avec l’argent des contribuables.

Elus démocratiquement par le peuple, nous sommes à l’écoute de toutes et tous.                                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.