Archives

MARINE DANS L'ORNE

 

 

  Nicolas BAY, Pauline NIVAGGIOLI, Jacques AMIOT, Marine LE PEN, Jacquy LAGONEAU, Brigitte LECOEUR.

Ferrières-la-Verrerie Européennes : Marine Le Pen veut la chute de "l'Europe perverse"

En campagne dans l'Orne pour le scrutin du 25 mai des élections européennes, la tête de liste du Front national a appelé à la mobilisation dans les urnes... contre l'Europe

 Marine LE PEN le 21 mai 2014 au HAVRE

 
 
 

 NICOLAS BAY à ARGENTAN le 22 mai 2014

Marine Le Pen, tête de liste FN aux Européennes était en campagne dans l'Orne ce mardi. Elle a appelé à un vote massif pour "en finir avec cette Europe perverse" 

 

Marine Le Pen, tête de liste FN aux Européennes était en campagne dans l'Orne ce mardi. Elle a appelé à un vote massif pour "en finir avec cette Europe perverse"

Dans son discours traditionnel du 1er mai, Marine Le Pen a dit “Non à Bruxelles, oui à la France” dans ces prochaines élections européennes. Une ambiguité pour la candidate tête de liste Front national qui se montre particulièrement attachée à ce scrutin européen mais totalement opposé à l’Union européenne.

En campagne ce mardi après-midi dans l’Orne et reçue chez Francine Lavandry l’une des responsables départementales du FN aux côtés de Lionel Stiefel, Marine Le Pen voit en tout cas l’occasion “d’une nouvelle grosse râclée électorale” après les municipales. Et forte des sondages qui prédisent son parti comme première force hexagonale de ce scrutin elle déroule son programme anti-Union européenne.

“Nous n’avons eu de cesse depuis des années de dire à quel point cette Union européenne était nuisible : sur le plan financier, sur le plan économique, sur le plan social… En témoigne le problème récurrent des Roms. Tout cela ressemble furieusement à une danse de la pluie et la politique d’austérité que nous vivons est dictée par les technocrates de Bruxelles dans un esprit totalement contraire à l’intérêt des peuples”.

“Une sous-région européenne administrée par un sous-préfet européen”

La candidate se présente alors comme “l’avocate du peuple” qui entend faire émerger “les patries, les nations”. Et de voir dans cette Union européenne “une structure perverse au service des banquiers. La démocratie passe par la souveraineté du peuple français sinon nous allons devenir une sous-région européenne administrée par le sous-préfet européen qu’est devenu le président de la République française”.

Avec de tels constats débouchent “de grands dangers” à ses yeux : “la disparition des normes, des droits de douanes par exemple donc la mort de l’agriculture française. Bienvenue aussi dans une justice qui passera par les tribunaux d’arbitrage, et on a pu voir ce que cela donnait… Il faut juger l’arbre à ses fruits et ses fruits sont pourris”.

Sur la Directrice détachement des travailleurs pour laquelle le Front national s’est récemment abstenu à l’occasion d’un amendement, Marine Le Pen précise que son parti “combat la directive depuis 1996. Nous voulons sa disparition car elle autorise des charges de 30 à 50% moins élevées si on emploi des travailleurs étrangers. Là, nous avions une petite amélioration alors plutôt que de voter contre nous nous sommes abstenus. Mais il ne faut pas perdre de vue que cette directive instaure tout simplement la préférence étrangère ! Un exemple ? A Dunkerque, sur les chantiers navals, 60% des travailleurs sont étrangers”.

Avec un tel pamphlet anti-européen, difficile de mobiliser pour ce scrutin qui promet un abstentionnisme record. C’est pourtant ce qu’espère Marine Le Pen qui en appelle à un vote massif pour ses candidats : “Quand on est contre il faut voter contre donc voter pour le rassemblement Bleu-marine

 

 

 

Photo 17

 

 

 

 

Dans un entretien à "Bild", l'ancien chancelier allemand (1974-1982) Helmut Schmidt met en garde contre les dangers d'une troisième Guerre mondiale. Par ailleurs, Bruxelles a selon lui une part de responsabilité dans l'aggravation de la crise ukrainienne. 

"Le danger que la situation s'aggrave comme en août 1914 grandit de jour en jour", a estimé le social-démocrate de 95 ans, né peu après la fin de la Première Guerre mondiale et qui a servi dans l'armée allemande pendant la Seconde guerre mondiale. 

"La situation me parait de plus en plus comparable. L'Europe, les Américains et aussi les Russes se comportent comme ce que décrit l'auteur (d'origine australienne, ndlr) Christopher Clark dans son livre 'Les somnambules'", a-t-il ajouté. 

Il s'est emporté contre les fonctionnaires et les bureaucrates à Bruxelles, qui "comprennent trop peu" la politique étrangère. "Ils placent l'Ukraine devant le soi-disant choix de se décider entre l'Est et l'Ouest", estime-t-il. Bruxelles "se mêle trop de politique étrangère, alors que la plupart des commissaires européens la comprennent à peine". 

"L'exemple le plus récent est la tentative de la Commission européenne d'intégrer l'Ukraine. Et après encore la Géorgie. Pour mémoire, la Géorgie se trouve hors de l'Europe. C'est de la mégalomanie. Nous n'avons rien à y faire", martèle-t-il. 

Pour contrebalancer le pouvoir de la commission européenne, "composée de 28 commissaires et de milliers de bureaucrates", Helmut Schmidt appelle à un "putsch" qui donnerait davantage de prérogatives au Parlement européen. "Cela réussira seulement si le Parlement se révolte", dit-il, à 19 jours des élections européennes.

L'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder estime que l'Union Européenne est la principale responsable de la crise ukrainienne, en ayant obligé Kiev à choisir entre un avenir avec l'UE ou avec la Russie, dans le journal Welt am Sonntag, dimanche. "L'erreur fondamentale vient de la politique de l'UE en faveur d'un traité d'association" que Bruxelles voulait signer avec l'Ukraine, a jugé Gerhard Schröder 

Les sondages prédisent une arrivée du Front National en tête des élections européennes dimanche 25 mai. Il ne faut cependant pas négliger nos efforts et continuer à mobiliser, inciter nos compatriotes à aller voter. Non seulement parce qu’à se croire trop vite victorieux, on peut oublier d’aller au combat, mais aussi parce que chaque jour, les faits l’exigent, et plus particulièrement en matière économique et sociale.

Nos expériences dans les municipalités nous confrontent déjà à la soumission des règles des marchés publics au dogme ultralibéral de l’Union Européenne qui ne protège pas les entreprises locales et nationales de la concurrence d’entreprises européennes. L’affaire Alstom et la question de l’immixtion dans nos secteurs stratégiques d’investisseurs étrangers a permis de mettre en lumière les limites que nous pose l’Union Européenne et l’hypocrisie de l’écrasante majorité de la classe politique française. 

Le décret « Montebourg » visant à protéger nos secteurs stratégiques n’est qu’un pétard mouillé destiné à montrer une fausse volonté du gouvernement de lutter contre un phénomène dont il est l’une des principales cautions : non seulement, à une semaine des Européennes, les socialistes ne prennent aucun risque sur un dossier dont il n’y aura pas à assumer le suivi, mais le Commissaire européen UMP Michel Barnier a encore une fois montré le visage ultralibéral de sa formation en s’offusquant de l’aspect « protectionniste » de cette mesure électoraliste. L'UMPS, malgré les discours pseudo-pédagogistes sur l'utilité de l'Union Européenne et la nécessité de la renforcer, ne sont vraiment pas décidés à changer de voie.

Il n’y a qu’en élisant des députés patriotes européens que les Français pourront protéger leurs entreprises et leurs emplois : un sondage n’est pas une victoire, les élections doivent l’être !  Steve BRIOIS 

51% des Français favorables à l’appartenance de la France à l’Union Européenne d’après un sondage : et si on parlait de la marge d’erreur ?        

Le sondage CSA publié  le 10 mai, annonçant que seuls 51% des Français seraient favorables à l’appartenance de la France à l’Union Européenne, est un marqueur certain de la défiance de nos compatriotes à cette institution et à son fonctionnement. 

En 2004, les Français étaient 67% à tenir cette position. Mais entre temps, les effets dévastateurs de cette construction européenne sont passés et les trahisons politiques également. 

L’adoption du Traité de Lisbonne par l’UMPS en 2008, dans le mépris total du référendum de 2005, a notamment mis en lumière le fonctionnement de l’Union Européenne et le décalage hallucinant entre la caste médiatico-politique, totalement inféodée au dogme européiste et les peuples européens. 

51% dans un sondage, on sait ce que cela veut dire : une majorité artificielle qui ne doit son existence qu’à une sacro-sainte marge d’erreur sondagière qui, bizarrement, n’apparaît pas dans les analyses de ce jour. 

C’est en votant massivement pour les listes Front National, seule formation réellement patriote, souverainiste et partisane d’une autre Europe, que les Français pourront exprimer leur défiance à l’égard de cette Union Européenne. 

Les députés européens Front National seront autant de garde-fous nationaux et internationaux face aux directives funestes de la Commission européenne et d’un Parlement qui n’écoute plus ses peuples et qui bride son opposition. L’Europe ne se construira pas sans les peuples, à eux de reprendre le pouvoir par les urnes !    

Retrouvez l'actualité du Secrétariat Général sur  et   Steeve Briois Secrétaire Général du Front National                 

ACTUALITÉS   

   Droit de vote des étrangers : le PS persiste à vouloir dépouiller les Français de leur droit exclusif 

François Hollande l’a réaffirmé ce matin sur les antennes de BFM : le texte législatif accordant aux étrangers non communautaires le droit de vote aux élections locales sera de nouveau proposé avant la fin du quinquennat. Après avoir progressivement dépouillé le peuple...     

   Hollande : sous-préfet de la République 

François Hollande a fait ce jour sur BFMTV/RMC la désolante démonstration qu’il n’est pas à la hauteur de ses fonctions. Sur la forme comme sur le fond, cet exercice inutile a contribué à abaisser encore un peu plus la fonction présidentielle. Les mêmes incantations ridicules sur la croissance et le chômage ; François Hollande voyant même le....       Soutien de Bernard Monot pour une Nouvelle-Calédonie Française 

Le 11 mai prochain se déroulera un scrutin important pour la France dans l’océan Pacifique. Ces élections provinciales en Nouvelle-Calédonie devront renouveler les conseillers des trois provinces de l’archipel. C’est la dernière échéance électorale avant le référendum... 

    Le MEDEF : la grande peur des bien-pensants 

Le 13 mai prochain, le MEDEF, organise un colloque ayant pour titre « Quelle Europe pour les entreprises ? ». L’invitation de cet évènement indique « la présence des têtes de listes Ile-de-France  (aux élections européennes) », à savoir Pervenche Berès (PS), Alain Lamassoure  (UMP), Jean-Marie Cavada (représentant Marielle de Sarnez...    Face aux pratiques dictatoriales de l'UMP, le FN saisit le CSA 

Wallerand de Saint-Just, conseiller régional de Picardie, membre du Bureau Exécutif du Front National devait participer cet après-midi à un débat sur l’Europe dans les locaux de France 3 Picardie. Alors que cette émission devait permettre aux électeurs picards de confronter les différents points de vue et les propositions des partis politiques...     

   Louis Aliot, candidat aux élections européennes communique 

Louis ALIOT soutient le mouvement de protestation des surveillants pénitentiaires (qui n’ont pas le droit de grève et qui se mobilisent sur leur temps de repos). Colère légitime liée à : - la non réaction de la ministre de la Justice face aux violences que les personnels subissent dans les établissements pénitentiaires (insultes, agressions, prises...     

   Jérôme Lavrilleux refuse de débattre avec le FN 

Ce mercredi devait être enregistré un débat sur les élections européennes diffusé samedi prochain sur l’antenne de France 3 Picardie dans l’émission « la voix est libre ». Sous prétexte que le représentant du Front national, Wallerand de Saint Just, n’était pas sur la liste de la région Nord-ouest, Jérôme Lavrilleux, tête de liste UMP...     

   Il y a 60 ans, Dien Biên Phù 

Au moment où notre armée est engagée sur diverses opérations extérieures pour défendre les intérêts de la France, nous nous souvenons ce jour avec une certaine émotion du sacrifice de nos soldats en Indochine il y a 60 ans. En effet, le 7 mai 1954 le corps expéditionnaire français après une héroïque résistance face à l’armée...      

Voir toutes les actualités     

ACTUALITÉS MÉDIAS   

 Florian Philippot  sur BFM-TV    Jean-Marie Le Pen  sur BFM-TV    Florian Philippot  sur jdd.fr     

Voir toutes les vidéos     

JOURNAL DE BORD DE JEAN-MARIE LE PEN       

LE PRODUIT DU MOMENT   

  Lot de 3 briquets Commander le lot de 3 briquets aux 3 couleurs, avec le logo du Front National, de fabrication 100% Française, au prix de 8,00€TTC sur www.boutique-fn.net

également vendu à l'unité      

 Accéder à la boutique en ligne      

VIDÉO DE LA SEMAINE     

Voir toutes les vidéos     ADHÉREZ AU FN, C'est le moment !  

AGENDA DE LA SEMAINE   

9  Mai   19:00  : Meeting de Marine Le Pen et de Louis Aliot à Béziers     

10  Mai   12:00  : Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen à Carpentras  15:30  : Déplacement de campagne de Florian Philippot dans les Ardennes     

11  Mai   11:00  : Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen à Bastia  16:00  : Déplacement de Florian Philippot en Alsace  18:00  : Marine Le Pen sur BFM-TV     

12  Mai   14:00  : Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen à Ajaccio  18:30  : Déplacement de Marine Le Pen à Dunkerque     

13  Mai   18:00  : Conférence de presse de Marine Le Pen à Lille    

14  Mai   20:40  : Débat de Marine Le Pen avec Jean-François Copé sur LCI     

15  Mai   17:00  : Conférence de presse de Marine Le Pen à Evreux   

16  Mai   12:00  : Déplacement de Marine Le Pen en Moselle     

17  Mai   17:00  : Conférence de presse de Marine Le Pen à Lens 19:00  : Meeting de Marine Le Pen à Lens       

Voir toutes les dates       FN'INFOS 

 Prison d'Angers, quelle est la priorité ?   

La question du devenir de la prison a animé la campagne électorale, aujourd’hui, elle paraît lointaine tant les préoccupations sont d’un autre ordre : Insécurité, violence envers le personnel, insalubrité et même épidémie de gale… Chaque semaine, la presse se fait l’écho d’un nouveau scandale (comme récemment la violente agression d’un gardien). Le FN49 apporte tout son soutien aux gardiens de prison qui subissent le manque de moyens et la lenteur administrative des prises de décisions malgré l’urgence. Nous rappelons […]     

Européennes 2014 / Grand Sud-Ouest : Louis Aliot et Joëlle Mélin en campagne à Lourdes   

«Les loups arrivent dans les Pyrénées ? Le Front national aussi.» Lors de sa venue à Lourdes hier, Louis Aliot, tête de liste FN Rassemblement bleu marine aux élections européennes, a discuté rugby, un sport que ce gabarit de troisième ligne affectionne, mais aussi de l’ours et des loups. Mais il était avant tout présent dans la cité mariale pour sa campagne. Aux côtés de Joëlle Mélin, n°2 sur la liste, Louis Aliot sillonne la région «pour adresser un message d’espoir et appeler à la mobilisation […]      

Visitez le site de FN Infos     Soutenez Marine, FAITES UN DON !      

      Communiqué de presse 

 Elections européennes du 25 mai 2014 

             Votez pour la France 

  Gaulliste depuis toujours, donc pro-européen, comme le souhaitait le Général De GAULLE dans son expression « l'Europe, de l'atlantique à l'Oural » et comme il l'a réalisée en 1963 en initiant le traité fondateur franco-allemand avec le chancelier Konrad ADENAUER, dit traité de l'Elysée, adhérent de la droite souverainiste depuis mon engagement politique en 1994, ayant représenté dans le département de l'Orne, Philippe de VILLIERS, Charles PASQUA, Nicolas DUPONT-AIGNAN, puis siégé au conseil national de ces partis, le moment est enfin venu de mettre un terme aux dysfonctionnements de la technocratie de Bruxelles au service de la finance spéculative, qui a berné nombre de nos concitoyens.

  A l'attention des amnésiques de l'histoire, je leur indique que La France avait une vie avant l'union européenne et que contrairement à l'idée reçue propagée par les eurobéats, ce n'est pas « l'Europe » qui a créé la paix, mais l'inverse.

  Nier par démagogie la chronologie de l'histoire, c'est refuser la réalité et adhérer à l'utopie.

  La Norvège, le Royaume-Uni, le Danemark, la Suède, la Suisse ont un niveau de vie par habitant très attractif, et démontrent tous les jours que la vie est possible sur le continent européen, en dehors de l'UE et de l'euro.

  Vouloir changer le mode de dysfonctionnement de l'UE, ce n'est pas être contre « l'Europe », mais c'est au contraire vouloir l'améliorer.

  Toutes celles et tous ceux qui veulent une France forte et émancipée de toute tutelle supranationale ne peuvent voter pour l'UMPS, qui partage les mêmes choix désastreux pour notre pays en votant les mêmes textes, en se soumettant aux mêmes directives, tout en affectant une différence!

  N'oubliez jamais que l'argent des subventions européennes ne tombe pas du ciel, mais qu'il vient des poches des contribuables français, entre autres!

  Celles et ceux qui sont attachés aux valeurs du gaullisme, incarnant une France indépendante et donc libre, voteront pour le rassemblement bleu marine de Marine LE PEN, qui tient sur le sujet d'une union européenne à réformer un discours cohérent et lisible depuis des années.  

                                                          Jean-Jack DENOUAL

                                          conseiller municipal d'Argentan 2001-2014

                                      président de la droite de conviction argentanaise

 

Affaire ALSTOM

Lettre ouverte de Marine Le Pen à Monsieur Pierre-René LEMAS, Directeur Général de la Caisse des Dépôts.

Lire la suite →

Pour une Nouvelle-Calédonie française, un seul choix le 11 mai : le vote FN-RBM !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National Le 11 mai se dérouleront en Nouvelle-Calédonie les élections provinciales devant renouveler les conseillers des trois provinces de l’archipel. C’est le dernier scrutin avant le référendum d’autodétermination qui doit être organisé entre 2014 et 2018, conformément aux accords de Nouméa et dont la date sera fixée par les élus du Congrès. A ce titre, cette élection est cruciale pour tous ceux qui refusent de voir la Nouvelle-Calédonie se séparer de la République française et s’aventurer sur les chemins dangereux de l’indépendance.

Lire la suite →

Alstom abandonné par le gouvernement français au profit d’un dépeçage américain ou allemand !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National La passivité et l’inaction du gouvernement sur le dossier Alstom soulèvent l’écoeurement légitime de nombre de nos compatriotes. Ce fleuron industriel français, dont l’avenir serait forcément américain ou allemand, est ainsi sans vergogne abandonné à ses concurrents étrangers. Avec le dépeçage d’Alstom, c’est un pan entier de l’industrie stratégique française qui est en danger, en particulier la filière électronucléaire (turbines, alternateurs, etc), condition de notre indépendance. Cette perspective nous est intolérable.

Lire la suite →

Florian Philippot sur LCI

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Guillaume Durand sur LCI.

Lire la suite →

Jean-Marie Le Pen sur Europe 1

Jean-Marie Le Pen, Président d’Honneur du Front National, était l’invité de Nicolas Poincarré sur Europe 1. Il débattait face à Renaud Muselier et Vincent Peillon.

Lire la suite →

Meeting de Marine Le Pen et Gilles Lebreton en Mayenne

Ce 27 avril 2014, Marine Le Pen était à Vaiges en Mayenne, devant près d’un millier de sympathisants venus écouter Gilles Lebreton, tête de liste FN/RBM pour la circonscription de l’Ouest.

Lire la suite →

Gilbert Collard défend les chasseurs gardois

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, sur les conséquences pour la chasse de l’arrêté ministériel triennal 2012-2015 concernant les animaux nuisibles. En effet, leur nécessaire régulation n’est possible que par le biais du piégeage; car l’activité essentiellement nocturne de ces espèces rend inopérante la seule action de chasse.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur BFM-TV

Marine Le Pen répond aux questions de Ruth Elkrief sur BFM-TV.

Lire la suite →

Oui à la France, Non à Bruxelles !

Ce mardi 29 avril 2014, Gilbert Collard intervenait dans le cadre du débat sur le pacte de responsabilité.

Lire la suite →

Programme de stabilité du gouvernement : Non à l’austérité imposée par l’UE !

Communiqué de Presse de Marion Maréchal Le Pen et de Gilbert Collard Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont voté, le mardi 29 avril, contre le programme de stabilité du gouvernement. Ces choix budgétaires, excessivement douloureux pour les classes moyennes, les familles et les retraités, ne feront qu’aggraver la crise en contractant toujours plus l’économie et la création de richesse.

Lire la suite →

Européennes 2014 : Bernard Monot à Vichy (réactualisé le 29.04.2014)

Dans le cadre de la campagne des élections européennes, Bernard Monot, tête de liste du Front National dans la circonscription Massif Central Région Centre, a participé samedi à Vichy à une réunion publique aux côtés de Marion Maréchal Le Pen. Source : lamontagne.fr

Lire la suite →

600 millions d’euros pour les « quartiers » : le triomphe d’un clientélisme d’Etat

Communiqué de Presse du Front National À l’heure où l’on demande des sacrifices inouïs aux Français, alors que l’Assemblée s’apprête à voter ce jour un plan d’austérité de 50 milliards d’euros prévoyant le gel des retraites, le rabot des prestations sociales, le gel du traitement des fonctionnaires et l’augmentation générale des impôts, le gouvernement par la voix de Najat Vallaud-Belkacem annonce le déblocage de 600 millions d’euros à destination des « quartiers ».

Lire la suite →

Jean, Jean-Paul, et nous

Par Gilbert Collard, Député FN-RBM du Gard À chacun ses saints, pour Mélenchon c’est saint Jaurès; certes un martyr, puisqu’assassiné par Raoul Vilain ; pour Hollande qui tire le diable des sondages par la queue, son saint, en cette période de purgatoire, c’est aussi Jaurès.

Lire la suite →

Sur l’Europe, l’UMP et le PS ne font jamais chambre à part

Communiqué de Karim Ouchikh, conseiller de Marine Le Pen à la Culture, à la Francophonie et à la Liberté d’expression, Président exécutif du SIEL, Candidat aux européennes en Ile-de-France sur la liste d’Aymeric Chauprade Bien que rattaché administrativement à Matignon, le Secrétariat général des affaires européennes (SGAF) est désormais piloté par l’Elysée. Cet organisme d’Etat, qui détient la haute main sur les affaires européennes, sera dirigé par l’actuel conseiller diplomatique adjoint à l’Élysée, Philippe Léglise-Costa.

Lire la suite →

Entre enfumeurs et ceux qui vendent la mèche : l’UMP au bord de la crise de nerfs sur l’Europe !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Directeur de campagne des européennes et vice-président du Front National L’UMP n’en finit plus de se déchirer sur la tactique électorale à adopter en vue des élections européennes du 25 mai prochain. D’un côté les enfumeurs et autres manipulateurs de l’opinion, Henri Guaino et Laurent Wauquiez en tête, tentent de faire avaler aux Français que leur parti serait subitement devenu eurocritique à quelques semaines des élections…

Lire la suite →

Marine Le Pen à Douai pour débattre de l’Europe

En campagne dans la circonscription Nord-Ouest où elle est tête de liste, Marine Le Pen est allée débattre à Douai avec les autres candidats pour ces élections européennes.

Lire la suite →

Alstom : Florian Philippot défend une solution française

Alstom : Florian Philippot défend une solution française.

Lire la suite →

Aymeric Chauprade sur France Bleu

Aymeric Chauprade, tête de liste FN-RBM pour l’Ile-de-France et les Français de l’étranger, était l’invité du Lundi politique. Il a répondu aux questions de Sylvain Tronchet de France Bleu 107.1 et de Pierre Chausse, chef du service Paris du quotidien gratuit Metronews.

Lire la suite →

Louis Aliot sur France 3 Languedoc-Roussillon

Louis Aliot, vice-président du Front National et candidat liste Bleu Marine dans la Sud-Ouest aux élections européennes, était l’invité de l’émission «La voix est libre» samedi 26 avril sur France-3 Languedoc-Roussillon.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Marion Marechal-Le Pen

Marion Maréchal – Le Pen a chargé son avocat d’introduire une procédure en violation de l’intimité de la vie privée à l’encontre d’un hebdomadaire qui, la semaine dernière, a, de façon inacceptable, publié à son sujet des informations strictement confidentielles.

Lire la suite →

emblement Bleu Marine et pas pour l’UMP ou le PS dont l’Union européenne est l’ignoble créature”.

Communiqué de presse 

 Elections européennes du 25 mai 2014 

             Votez pour la France 

  Gaulliste depuis toujours, donc pro-européen, comme le souhaitait le Général De GAULLE dans son expression « l'Europe, de l'atlantique à l'Oural » et comme il l'a réalisée en 1963 en initiant le traité fondateur franco-allemand avec le chancelier Konrad ADENAUER, dit traité de l'Elysée, adhérent de la droite souverainiste depuis mon engagement politique en 1994, ayant représenté dans le département de l'Orne, Philippe de VILLIERS, Charles PASQUA, Nicolas DUPONT-AIGNAN, puis siégé au conseil national de ces partis, le moment est enfin venu de mettre un terme aux dysfonctionnements de la technocratie de Bruxelles au service de la finance spéculative, qui a berné nombre de nos concitoyens.

  A l'attention des amnésiques de l'histoire, je leur indique que La France avait une vie avant l'union européenne et que contrairement à l'idée reçue propagée par les eurobéats, ce n'est pas « l'Europe » qui a créé la paix, mais l'inverse.

  Nier par démagogie la chronologie de l'histoire, c'est refuser la réalité et adhérer à l'utopie.

  La Norvège, le Royaume-Uni, le Danemark, la Suède, la Suisse ont un niveau de vie par habitant très attractif, et démontrent tous les jours que la vie est possible sur le continent européen, en dehors de l'UE et de l'euro.

  Vouloir changer le mode de dysfonctionnement de l'UE, ce n'est pas être contre « l'Europe », mais c'est au contraire vouloir l'améliorer.

  Toutes celles et tous ceux qui veulent une France forte et émancipée de toute tutelle supranationale ne peuvent voter pour l'UMPS, qui partage les mêmes choix désastreux pour notre pays en votant les mêmes textes, en se soumettant aux mêmes directives, tout en affectant une différence!

  N'oubliez jamais que l'argent des subventions européennes ne tombe pas du ciel, mais qu'il vient des poches des contribuables français, entre autres!

  Celles et ceux qui sont attachés aux valeurs du gaullisme, incarnant une France indépendante et donc libre, voteront pour le rassemblement bleu marine de Marine LE PEN, qui tient sur le sujet d'une union européenne à réformer un discours cohérent et lisible depuis des années.  

                                                          Jean-Jack DENOUAL

                                          conseiller municipal d'Argentan 2001-2014

                                      président de la droite de conviction argentanaise

Dans un entretien à "Bild", l'ancien chancelier allemand (1974-1982) Helmut Schmidt met en garde contre les dangers d'une troisième Guerre mondiale. Par ailleurs, Bruxelles a selon lui une part de responsabilité dans l'aggravation de la crise ukrainienne. 

"Le danger que la situation s'aggrave comme en août 1914 grandit de jour en jour", a estimé le social-démocrate de 95 ans, né peu après la fin de la Première Guerre mondiale et qui a servi dans l'armée allemande pendant la Seconde guerre mondiale. 

"La situation me parait de plus en plus comparable. L'Europe, les Américains et aussi les Russes se comportent comme ce que décrit l'auteur (d'origine australienne, ndlr) Christopher Clark dans son livre 'Les somnambules'", a-t-il ajouté. 

Il s'est emporté contre les fonctionnaires et les bureaucrates à Bruxelles, qui "comprennent trop peu" la politique étrangère. "Ils placent l'Ukraine devant le soi-disant choix de se décider entre l'Est et l'Ouest", estime-t-il. Bruxelles "se mêle trop de politique étrangère, alors que la plupart des commissaires européens la comprennent à peine". 

"L'exemple le plus récent est la tentative de la Commission européenne d'intégrer l'Ukraine. Et après encore la Géorgie. Pour mémoire, la Géorgie se trouve hors de l'Europe. C'est de la mégalomanie. Nous n'avons rien à y faire", martèle-t-il. 

Pour contrebalancer le pouvoir de la commission européenne, "composée de 28 commissaires et de milliers de bureaucrates", Helmut Schmidt appelle à un "putsch" qui donnerait davantage de prérogatives au Parlement européen. "Cela réussira seulement si le Parlement se révolte", dit-il, à 19 jours des élections européennes.

L'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder estime que l'Union Européenne est la principale responsable de la crise ukrainienne, en ayant obligé Kiev à choisir entre un avenir avec l'UE ou avec la Russie, dans le journal Welt am Sonntag, dimanche. "L'erreur fondamentale vient de la politique de l'UE en faveur d'un traité d'association" que Bruxelles voulait signer avec l'Ukraine, a jugé Gerhard Schröder 

Les sondages prédisent une arrivée du Front National en tête des élections européennes dimanche 25 mai. Il ne faut cependant pas négliger nos efforts et continuer à mobiliser, inciter nos compatriotes à aller voter. Non seulement parce qu’à se croire trop vite victorieux, on peut oublier d’aller au combat, mais aussi parce que chaque jour, les faits l’exigent, et plus particulièrement en matière économique et sociale.

Nos expériences dans les municipalités nous confrontent déjà à la soumission des règles des marchés publics au dogme ultralibéral de l’Union Européenne qui ne protège pas les entreprises locales et nationales de la concurrence d’entreprises européennes. L’affaire Alstom et la question de l’immixtion dans nos secteurs stratégiques d’investisseurs étrangers a permis de mettre en lumière les limites que nous pose l’Union Européenne et l’hypocrisie de l’écrasante majorité de la classe politique française. 

Le décret « Montebourg » visant à protéger nos secteurs stratégiques n’est qu’un pétard mouillé destiné à montrer une fausse volonté du gouvernement de lutter contre un phénomène dont il est l’une des principales cautions : non seulement, à une semaine des Européennes, les socialistes ne prennent aucun risque sur un dossier dont il n’y aura pas à assumer le suivi, mais le Commissaire européen UMP Michel Barnier a encore une fois montré le visage ultralibéral de sa formation en s’offusquant de l’aspect « protectionniste » de cette mesure électoraliste. L'UMPS, malgré les discours pseudo-pédagogistes sur l'utilité de l'Union Européenne et la nécessité de la renforcer, ne sont vraiment pas décidés à changer de voie.

Il n’y a qu’en élisant des députés patriotes européens que les Français pourront protéger leurs entreprises et leurs emplois : un sondage n’est pas une victoire, les élections doivent l’être !  Steve BRIOIS 

51% des Français favorables à l’appartenance de la France à l’Union Européenne d’après un sondage : et si on parlait de la marge d’erreur ?        

Le sondage CSA publié  le 10 mai, annonçant que seuls 51% des Français seraient favorables à l’appartenance de la France à l’Union Européenne, est un marqueur certain de la défiance de nos compatriotes à cette institution et à son fonctionnement. 

En 2004, les Français étaient 67% à tenir cette position. Mais entre temps, les effets dévastateurs de cette construction européenne sont passés et les trahisons politiques également. 

L’adoption du Traité de Lisbonne par l’UMPS en 2008, dans le mépris total du référendum de 2005, a notamment mis en lumière le fonctionnement de l’Union Européenne et le décalage hallucinant entre la caste médiatico-politique, totalement inféodée au dogme européiste et les peuples européens. 

51% dans un sondage, on sait ce que cela veut dire : une majorité artificielle qui ne doit son existence qu’à une sacro-sainte marge d’erreur sondagière qui, bizarrement, n’apparaît pas dans les analyses de ce jour. 

C’est en votant massivement pour les listes Front National, seule formation réellement patriote, souverainiste et partisane d’une autre Europe, que les Français pourront exprimer leur défiance à l’égard de cette Union Européenne. 

Les députés européens Front National seront autant de garde-fous nationaux et internationaux face aux directives funestes de la Commission européenne et d’un Parlement qui n’écoute plus ses peuples et qui bride son opposition. L’Europe ne se construira pas sans les peuples, à eux de reprendre le pouvoir par les urnes !    

Retrouvez l'actualité du Secrétariat Général sur  et   Steeve Briois Secrétaire Général du Front National                 

ACTUALITÉS   

   Droit de vote des étrangers : le PS persiste à vouloir dépouiller les Français de leur droit exclusif 

François Hollande l’a réaffirmé ce matin sur les antennes de BFM : le texte législatif accordant aux étrangers non communautaires le droit de vote aux élections locales sera de nouveau proposé avant la fin du quinquennat. Après avoir progressivement dépouillé le peuple...     

   Hollande : sous-préfet de la République 

François Hollande a fait ce jour sur BFMTV/RMC la désolante démonstration qu’il n’est pas à la hauteur de ses fonctions. Sur la forme comme sur le fond, cet exercice inutile a contribué à abaisser encore un peu plus la fonction présidentielle. Les mêmes incantations ridicules sur la croissance et le chômage ; François Hollande voyant même le....       Soutien de Bernard Monot pour une Nouvelle-Calédonie Française 

Le 11 mai prochain se déroulera un scrutin important pour la France dans l’océan Pacifique. Ces élections provinciales en Nouvelle-Calédonie devront renouveler les conseillers des trois provinces de l’archipel. C’est la dernière échéance électorale avant le référendum... 

    Le MEDEF : la grande peur des bien-pensants 

Le 13 mai prochain, le MEDEF, organise un colloque ayant pour titre « Quelle Europe pour les entreprises ? ». L’invitation de cet évènement indique « la présence des têtes de listes Ile-de-France  (aux élections européennes) », à savoir Pervenche Berès (PS), Alain Lamassoure  (UMP), Jean-Marie Cavada (représentant Marielle de Sarnez...    Face aux pratiques dictatoriales de l'UMP, le FN saisit le CSA 

Wallerand de Saint-Just, conseiller régional de Picardie, membre du Bureau Exécutif du Front National devait participer cet après-midi à un débat sur l’Europe dans les locaux de France 3 Picardie. Alors que cette émission devait permettre aux électeurs picards de confronter les différents points de vue et les propositions des partis politiques...     

   Louis Aliot, candidat aux élections européennes communique 

Louis ALIOT soutient le mouvement de protestation des surveillants pénitentiaires (qui n’ont pas le droit de grève et qui se mobilisent sur leur temps de repos). Colère légitime liée à : - la non réaction de la ministre de la Justice face aux violences que les personnels subissent dans les établissements pénitentiaires (insultes, agressions, prises...     

   Jérôme Lavrilleux refuse de débattre avec le FN 

Ce mercredi devait être enregistré un débat sur les élections européennes diffusé samedi prochain sur l’antenne de France 3 Picardie dans l’émission « la voix est libre ». Sous prétexte que le représentant du Front national, Wallerand de Saint Just, n’était pas sur la liste de la région Nord-ouest, Jérôme Lavrilleux, tête de liste UMP...     

   Il y a 60 ans, Dien Biên Phù 

Au moment où notre armée est engagée sur diverses opérations extérieures pour défendre les intérêts de la France, nous nous souvenons ce jour avec une certaine émotion du sacrifice de nos soldats en Indochine il y a 60 ans. En effet, le 7 mai 1954 le corps expéditionnaire français après une héroïque résistance face à l’armée...      

Voir toutes les actualités     

ACTUALITÉS MÉDIAS   

 Florian Philippot  sur BFM-TV    Jean-Marie Le Pen  sur BFM-TV    Florian Philippot  sur jdd.fr     

Voir toutes les vidéos     

JOURNAL DE BORD DE JEAN-MARIE LE PEN       

LE PRODUIT DU MOMENT   

  Lot de 3 briquets Commander le lot de 3 briquets aux 3 couleurs, avec le logo du Front National, de fabrication 100% Française, au prix de 8,00€TTC sur www.boutique-fn.net

également vendu à l'unité      

 Accéder à la boutique en ligne      

VIDÉO DE LA SEMAINE     

Voir toutes les vidéos     ADHÉREZ AU FN, C'est le moment !  

AGENDA DE LA SEMAINE   

9  Mai   19:00  : Meeting de Marine Le Pen et de Louis Aliot à Béziers     

10  Mai   12:00  : Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen à Carpentras  15:30  : Déplacement de campagne de Florian Philippot dans les Ardennes     

11  Mai   11:00  : Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen à Bastia  16:00  : Déplacement de Florian Philippot en Alsace  18:00  : Marine Le Pen sur BFM-TV     

12  Mai   14:00  : Conférence de presse de Jean-Marie Le Pen à Ajaccio  18:30  : Déplacement de Marine Le Pen à Dunkerque     

13  Mai   18:00  : Conférence de presse de Marine Le Pen à Lille    

14  Mai   20:40  : Débat de Marine Le Pen avec Jean-François Copé sur LCI     

15  Mai   17:00  : Conférence de presse de Marine Le Pen à Evreux   

16  Mai   12:00  : Déplacement de Marine Le Pen en Moselle     

17  Mai   17:00  : Conférence de presse de Marine Le Pen à Lens 19:00  : Meeting de Marine Le Pen à Lens       

Voir toutes les dates       FN'INFOS 

 Prison d'Angers, quelle est la priorité ?   

La question du devenir de la prison a animé la campagne électorale, aujourd’hui, elle paraît lointaine tant les préoccupations sont d’un autre ordre : Insécurité, violence envers le personnel, insalubrité et même épidémie de gale… Chaque semaine, la presse se fait l’écho d’un nouveau scandale (comme récemment la violente agression d’un gardien). Le FN49 apporte tout son soutien aux gardiens de prison qui subissent le manque de moyens et la lenteur administrative des prises de décisions malgré l’urgence. Nous rappelons […]     

Européennes 2014 / Grand Sud-Ouest : Louis Aliot et Joëlle Mélin en campagne à Lourdes   

«Les loups arrivent dans les Pyrénées ? Le Front national aussi.» Lors de sa venue à Lourdes hier, Louis Aliot, tête de liste FN Rassemblement bleu marine aux élections européennes, a discuté rugby, un sport que ce gabarit de troisième ligne affectionne, mais aussi de l’ours et des loups. Mais il était avant tout présent dans la cité mariale pour sa campagne. Aux côtés de Joëlle Mélin, n°2 sur la liste, Louis Aliot sillonne la région «pour adresser un message d’espoir et appeler à la mobilisation […]      

Visitez le site de FN Infos     Soutenez Marine, FAITES UN DON !      

 

Affaire ALSTOM

Lettre ouverte de Marine Le Pen à Monsieur Pierre-René LEMAS, Directeur Général de la Caisse des Dépôts.

Lire la suite →

Pour une Nouvelle-Calédonie française, un seul choix le 11 mai : le vote FN-RBM !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National Le 11 mai se dérouleront en Nouvelle-Calédonie les élections provinciales devant renouveler les conseillers des trois provinces de l’archipel. C’est le dernier scrutin avant le référendum d’autodétermination qui doit être organisé entre 2014 et 2018, conformément aux accords de Nouméa et dont la date sera fixée par les élus du Congrès. A ce titre, cette élection est cruciale pour tous ceux qui refusent de voir la Nouvelle-Calédonie se séparer de la République française et s’aventurer sur les chemins dangereux de l’indépendance.

Lire la suite →

Alstom abandonné par le gouvernement français au profit d’un dépeçage américain ou allemand !

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National La passivité et l’inaction du gouvernement sur le dossier Alstom soulèvent l’écoeurement légitime de nombre de nos compatriotes. Ce fleuron industriel français, dont l’avenir serait forcément américain ou allemand, est ainsi sans vergogne abandonné à ses concurrents étrangers. Avec le dépeçage d’Alstom, c’est un pan entier de l’industrie stratégique française qui est en danger, en particulier la filière électronucléaire (turbines, alternateurs, etc), condition de notre indépendance. Cette perspective nous est intolérable.

Lire la suite →

Florian Philippot sur LCI

Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Guillaume Durand sur LCI.

Lire la suite →

Jean-Marie Le Pen sur Europe 1

Jean-Marie Le Pen, Président d’Honneur du Front National, était l’invité de Nicolas Poincarré sur Europe 1. Il débattait face à Renaud Muselier et Vincent Peillon.

Lire la suite →

Meeting de Marine Le Pen et Gilles Lebreton en Mayenne

Ce 27 avril 2014, Marine Le Pen était à Vaiges en Mayenne, devant près d’un millier de sympathisants venus écouter Gilles Lebreton, tête de liste FN/RBM pour la circonscription de l’Ouest.

Lire la suite →

Gilbert Collard défend les chasseurs gardois

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, sur les conséquences pour la chasse de l’arrêté ministériel triennal 2012-2015 concernant les animaux nuisibles. En effet, leur nécessaire régulation n’est possible que par le biais du piégeage; car l’activité essentiellement nocturne de ces espèces rend inopérante la seule action de chasse.

Lire la suite →

Marine Le Pen sur BFM-TV

Marine Le Pen répond aux questions de Ruth Elkrief sur BFM-TV.

Lire la suite →

Oui à la France, Non à Bruxelles !

Ce mardi 29 avril 2014, Gilbert Collard intervenait dans le cadre du débat sur le pacte de responsabilité.

Lire la suite →

Programme de stabilité du gouvernement : Non à l’austérité imposée par l’UE !

Communiqué de Presse de Marion Maréchal Le Pen et de Gilbert Collard Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont voté, le mardi 29 avril, contre le programme de stabilité du gouvernement. Ces choix budgétaires, excessivement douloureux pour les classes moyennes, les familles et les retraités, ne feront qu’aggraver la crise en contractant toujours plus l’économie et la création de richesse.

Lire la suite →

Européennes 2014 : Bernard Monot à Vichy (réactualisé le 29.04.2014)

Dans le cadre de la campagne des élections européennes, Bernard Monot, tête de liste du Front National dans la circonscription Massif Central Région Centre, a participé samedi à Vichy à une réunion publique aux côtés de Marion Maréchal Le Pen. Source : lamontagne.fr

Lire la suite →

600 millions d’euros pour les « quartiers » : le triomphe d’un clientélisme d’Etat

Communiqué de Presse du Front National À l’heure où l’on demande des sacrifices inouïs aux Français, alors que l’Assemblée s’apprête à voter ce jour un plan d’austérité de 50 milliards d’euros prévoyant le gel des retraites, le rabot des prestations sociales, le gel du traitement des fonctionnaires et l’augmentation générale des impôts, le gouvernement par la voix de Najat Vallaud-Belkacem annonce le déblocage de 600 millions d’euros à destination des « quartiers ».

Lire la suite →

Jean, Jean-Paul, et nous

Par Gilbert Collard, Député FN-RBM du Gard À chacun ses saints, pour Mélenchon c’est saint Jaurès; certes un martyr, puisqu’assassiné par Raoul Vilain ; pour Hollande qui tire le diable des sondages par la queue, son saint, en cette période de purgatoire, c’est aussi Jaurès.

Lire la suite →

Sur l’Europe, l’UMP et le PS ne font jamais chambre à part

Communiqué de Karim Ouchikh, conseiller de Marine Le Pen à la Culture, à la Francophonie et à la Liberté d’expression, Président exécutif du SIEL, Candidat aux européennes en Ile-de-France sur la liste d’Aymeric Chauprade Bien que rattaché administrativement à Matignon, le Secrétariat général des affaires européennes (SGAF) est désormais piloté par l’Elysée. Cet organisme d’Etat, qui détient la haute main sur les affaires européennes, sera dirigé par l’actuel conseiller diplomatique adjoint à l’Élysée, Philippe Léglise-Costa.

Lire la suite →

Entre enfumeurs et ceux qui vendent la mèche : l’UMP au bord de la crise de nerfs sur l’Europe !

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Directeur de campagne des européennes et vice-président du Front National L’UMP n’en finit plus de se déchirer sur la tactique électorale à adopter en vue des élections européennes du 25 mai prochain. D’un côté les enfumeurs et autres manipulateurs de l’opinion, Henri Guaino et Laurent Wauquiez en tête, tentent de faire avaler aux Français que leur parti serait subitement devenu eurocritique à quelques semaines des élections…

Lire la suite →

Marine Le Pen à Douai pour débattre de l’Europe

En campagne dans la circonscription Nord-Ouest où elle est tête de liste, Marine Le Pen est allée débattre à Douai avec les autres candidats pour ces élections européennes.

Lire la suite →

Alstom : Florian Philippot défend une solution française

Alstom : Florian Philippot défend une solution française.

Lire la suite →

Aymeric Chauprade sur France Bleu

Aymeric Chauprade, tête de liste FN-RBM pour l’Ile-de-France et les Français de l’étranger, était l’invité du Lundi politique. Il a répondu aux questions de Sylvain Tronchet de France Bleu 107.1 et de Pierre Chausse, chef du service Paris du quotidien gratuit Metronews.

Lire la suite →

Louis Aliot sur France 3 Languedoc-Roussillon

Louis Aliot, vice-président du Front National et candidat liste Bleu Marine dans la Sud-Ouest aux élections européennes, était l’invité de l’émission «La voix est libre» samedi 26 avril sur France-3 Languedoc-Roussillon.

Lire la suite →

Communiqué de Presse de Marion Marechal-Le Pen

Marion Maréchal – Le Pen a chargé son avocat d’introduire une procédure en violation de l’intimité de la vie privée à l’encontre d’un hebdomadaire qui, la semaine dernière, a, de façon inacceptable, publié à son sujet des informations strictement confidentielles.

Lire la suite →

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/05/2015